[DW] BG - Empire du Soleil Flamboyant (EotBS) (PI)

Aller en bas

[DW] BG - Empire du Soleil Flamboyant (EotBS) (PI)

Message  vonhymack le Sam 26 Juil 2014 - 16:07

source : http://www.spartangames.co.uk/products/dystopian-wars/covenant-of-antarctica
Copyright © 2013 Spartan Games
Illustrations Copyright © Robin-Carey


"Nous ne voulions pas la guerre, mais l'avons trouvée quand même. L'honneur exige que cette question soit réglée de façon permanente..."
- Général Oni, commandant de la Troisième Division de l'Armée de l'Épée , à ses subordonnés avant la démolition de Singapour, 1868

La montée de l'Empire du Soleil Flamboyant prit les autres grandes puissances totalement par surprise. En moins d'un siècle, elle s'est développée à partir d'une société insulaire et quasi-médiévale en une grande puissance mondiale, avec des aspirations de domination impériale depuis la Mer Jaune vers la péninsule Malaise, et plus loin encore, loin à travers l'Océan Pacifique. Partir de zéro en termes d'une révolution industrielle et technologique s'avéra être une aubaine pour les Japonais car ils évitèrent les nombreux pièges et impasses que d'autres nations subirent avant eux, et profitèrent de l'observation et la duplication du meilleur des technologies étrangères.



Mais, comme beaucoup d'étrangers l'ont découvert, c'est un grand tort de supposer que toute leur avance progressait grâce à la duplication aveugle : Les scientifiques et les ingénieurs Japonais, réunis sous les auspices de la Grande Institution Alchimique impérial à Kobe, se révélaient très innovants dans leurs conceptions. Ils étaient desservis par un corps d'artisans qui prenaient une fierté presque obsessionnelle à la qualité de leur travail, à la manière des forgerons qui battent et tordent les minerais inférieurs encore et encore jusqu'à ce qu'ils produisent le plus meurtrier et la plus efficace des lames, le katana.

De leurs origines sur les îles Japonaises, les forces du Soleil Flamboyant se sont répandues un peu partout à travers les mers, et le drapeau de l'Empire vole maintenant fièrement sur ​​les terres de l'Asie du Sud à l'Amérique du Sud. Et bien que la jeune Impératrice Shinzua n'a pas pour but de provoquer une guerre avec le Royaume de Britannia ou quelqu'un d'autre, elle est déterminée à en tirer parti afin de consolider les acquis de son prédécesseur et grand-tante l'Impératrice Maya, ainsi qu'éconduire les mercenaires de la Compagnie des Indes loin des frontières de son empire .



Domaine

Territorialement, l'Empire du Soleil Flamboyant est la plus petite des grandes puissances du monde, et beaucoup de ses avoirs sont répartis un peu partout à travers les mers orientales. En dehors du Japon lui-même et ses chaînes d'îles dépendantes, le Soleil Flamboyant règne sur la Corée, les ex-Indes Néerlandaises , les îles Philippines , Hawaii loin dans le Pacifique, et plus loin encore, la province de Kanawa-Hsi au pied de l'Amérique du Sud, donnant à l'Impératrice un pied dans l'Atlantique ainsi que dans le Pacifique. Fait remarquable, grâce à la patience, la volonté politique et la dextérité de l'ancienne Impératrice Maya, beaucoup de ces territoires furent annexés paisiblement. Les Philippines furent achetées purement et simplement à la République du Mexique à court d'argent en 1823, tandis que les Hollandais, à l'instigation de l'Empire de Prusse, signèrent pour la gouvernance sur leurs territoires en échange d'un statut commercial privilégié en 1849. Shinzua ajouté Kanawa-Hsi à l'empire en 1867, suite à un achat de la République en quasi-faillite de l'Argentine.

Cela ne signifie pas que l'Empire n'a pas connu la guerre au cours de son ascension. Les Samouraïs furent décimés dans une épouvantable campagne sanglante sur l'île d'Hokkaido pour repousser puis détruire une armée Russe prête à envahir le Japon en 1774, événement permit à l'Impératrice Maya de finalement arracher le pouvoir au Shogunat Tokugawa fatalement affaibli dans les années 1820. Bien plus dramatique fut le moyen par lequel le Soleil Flamboyant prit le contrôle de la Corée : Seulement après une guerre difficile et âprement disputée qui dura sept années exténuantes - et qui a révélât au monde les horreurs de la guerre chimique - le Soleil Flamboyant put prendre le contrôle de la péninsule Coréenne. Même aujourd'hui, cette région - en particulier le Nord montagneux et sauvage - n'est pas totalement sécurisée et les forces militaires Japonaises sont à pied d’œuvre à travers de fréquentes escarmouches avec les rebelles, bandits et parfois même des intrusions de patrouilles Russes.

Bien que l'Empire comprend désormais un certain nombre de peuples différents, en particulier les Coréens, les indigènes des Philippines et des Indes orientales et maintenant un nombre important d'Hispanophones, la politique officielle est de maintenir une approche souple, semblable à celle des Britanniques, laissant la gouvernance locale en grande partie dans les mains des peuples natifs. Toutefois, les Pays-Bas, grâce à leur longue et bénéfique association avec l'Empire, se voient accorder l'honneur extrêmement rare d'être considérés comme des partenaires égaux au sein du territoire Impérial, même s'ils n'ont plus aucun pouvoir de gouvernement officiel. C'est ce qui leur permet de commercer librement dans les exploitations Impériales, contrairement à tous les autres étrangers exceptés les Chinois.

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3071
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] BG - Empire du Soleil Flamboyant (EotBS) (PI)

Message  vonhymack le Sam 26 Juil 2014 - 16:07

Dirigeants



L'Impératrice Shinzua, petite-nièce de l'ancienne monarque Impériale, occupe actuellement le trône de chrysanthème du Soleil Flamboyant. Elle monta sur le trône en 1862 à l'âge de 14 ans suite à l'abdication et au retrait de l'Iimpératrice Maya agée de soixante-trois ans. L'ancienne Impératrice vit encore dans ses appartements privés du palais impérial de Kyoto, où elle continue d'agir comme l'un des plus importants conseillers de son successeur .

La précoce et volontaire Shinzua promet d'être une dirigeante tout aussi efficace que son prédécesseur. Comme Maya, elle gouverne en autocrate, soutenue par son Conseil des Sept favoris : nobles dont la loyauté envers elle est absolue. Seulement trois d'entre eux, ses hauts généraux, sont publiquement connus. Comme une marque de son rang, chaque membre du Conseil porte une lame "Masamune" - un katana magistralement forgé. Grâce au Conseil, la volonté de l'Impératrice fait autorité à travers son empire. Les ministres sont nommés pour gérer les différentes fonctions administratives, mais tout ce qu'ils font doit avec l'être avec l'approbation du Conseil et par définition, l'Impératrice. Une telle fonction pourrait être considérée comme une charge trop lourde pour un dirigeant seul, mais Shinzua a bien choisi ses vassaux et en outre elle commande la loyauté totale des clans de Shinobi dont le réseau d'agents opère dans tous les coins de l'Empire et, s'il est dit, au-delà aussi. Avec ces actifs à son commandement , la souveraine énergique et très astucieuse garde un œil attentif sur ses domaines.


Structure militaire



Avec sa taille relativement petite et possessions éparpillées, le Soleil Flamboyant est l'une des rares puissances militaires à fonctionner avec une véritable structure interarmes. L'armée de l'Empire est divisée en trois grandes organisations - le Bouclier, qui défend les positions existantes du Soleil Flamboyant ; l’Épée qui alimente les principales offensives de l'Empire , et le Creuset, une force équilibrée et flexible qui fournit à la fois des troupes de remplacement et des réserves qui se battent pour les deux autres forces, tout en étant parfaitement capable de s'engager dans l'action indépendamment si nécessaire. Chacune de ces armées est divisée en dix divisions, dont chacune peut combattre dans presque n'importe quel environnement comme une seule force auto-entretenue. Bien que les proportions de leurs différents actifs peut varier, les divisions contiennent toutes sortes de forces et d'équipements, de compagnies d'infanterie jusqu'aux puissants cuirassés terrestres. En outre, chaque division possède son propre appui aérien et une flotte de combat pour le transporter n'importe où à l'intérieur de l'Empire et au-delà.

Les forces terrestres Impériales utilisent un équipement hautement non conventionnel à cause du terrain hostile dans lequel ils doivent souvent se battre. Leurs cuirassés terrestres prennent la forme d'énormes marcheurs lourds capables de traverser un terrain infranchissable pour des machines conventionnelles. Soutenus par des chars robustes et polyvalents, ils sont une force à laquelle il faut compter, surtout en terrain encombré. Les fantassins connue sous le nom d'Ashigaru, combattent agressivement, leurs formations se déplaçant rapidement, chaque soldat parfaitement entraîné à l'art du combat au corps à corps ainsi qu'à la mousqueterie. Cependant, le noyau dur de ces formations qui fournit également les troupes de garnison aux machines de guerre sont les Troupes d'Assaut Roquette. Ces samouraïs modernes évitent l'utilisation d'armes à feu tout en favorisant une combinaison d'épées et de puissantes grenades aux gaz toxiques - adoptées depuis la Corée - pour faire leur travail mortel.

L'ingéniosité Japonaise est également répandue dans ses forces navales et aériennes, avec une combinaison de conceptions radicales et une technologie des matériaux hautement avancée. En mer, les navires de guerre transportent un armement principal varié plutôt que de se spécialiser dans un domaine, ce qui leur permet de remplir plusieurs rôles différents. Les fusées incendiaires avec des ogives chimiques volatiles sont une caractéristique de l'armement des navires de toutes tailles. Ils partagent aussi des coques solides et armures arrondies ou en pente, leur permettant de conserver leur flottabilité, même face à de graves dommages. Avec de nombreux systèmes redondants, ils sont aussi moins sensibles à la neutralisation par de soudains tirs chanceux.

Dans l'air, les conceptions Impériales sont encore plus radicales. En utilisant une combinaison de turboréacteurs à double flux directionnel puissants et très efficaces, combinée avec des alliages légers au Sturginium, les aéronefs Japonais sont à la fois très souple et très maniables, capable de maîtriser les courants ascendants aussi aisément que les véhicules Britanniques, tout en disposant d'un armement comparable à celui croiseur maritime. Les pilotes de l'Empire sont très dévoués, allant même jusqu'à entrer en collision avec les avions et machines de guerre ennemis, si cela est nécessaire pour parvenir à la victoire pour le Soleil Flamboyant.

Avec ces forces à sa disposition, l'Impératrice Shinzua espère forcer le Royaume de Britannia à une impasse et sécuriser son Empire des griffes de tous les autres étrangers ambitieux. L'Empire du Soleil Flamboyant peut-être petit, mais maintes et maintes fois il a frappé bien au-dessus de son poids, et a gagné.

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3071
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum