[DW] BG - Alliance Antarctique (CoA) (Neutre)

Aller en bas

[DW] BG - Alliance Antarctique (CoA) (Neutre)

Message  vonhymack le Sam 26 Juil 2014 - 16:03

source : http://www.spartangames.co.uk/products/dystopian-wars/covenant-of-antarctica
Copyright © 2013 Spartan Games
Illustrations Copyright © Robin-Carey


"Ça y est , Maximilien. Le monde a abusé de nos dons pour assez longtemps. Maintenant, ils doivent payer le prix ... "
- Lord Sturgeon au Maître de guerre Schneider , Grange d'Archimède, Gouffre de Wells , Antarctique, 1870

L'énigmatique Alliance Antarctique est la moins orthodoxe nation du monde. Officiellement créée en 1857 par son fondateur, l'excentrique scientifique aristocrate Britannique - Lord Barnabas Draynes Sturgeon , l'Alliance a provoqué des changements sismiques dans la politique mondiale et les progrès scientifiques en seulement quelques années d'existence. La source de l'influence de l'Alliance est le mystérieux Gouffre de Wells, un ensemble d'énormes crevasses dans la calotte glaciaire Antarctique découvert par Sturgeon lors d'une expédition internationale en 1845. Dans l'abîme, nommé d'après le pilote de l'avion de reconnaissance qui décrivit le premier à Sturgeon une anomalie lumineuse, ils trouvèrent un lieu tout d'abord considéré par les scientifiques comme un mythe, un trésor immense d'objets extraordinaires et les connaissances nommé "la Voûte" .



Dans les années depuis qui suivirent l'installation en Antarctique, Sturgeon et ses partisans explorèrent systématiquement les secteurs de la Voûte, chroniquant consciencieusement leurs conclusions et dupliquant certains des dispositifs les plus compréhensibles qu'ils avaient découverts. Ils révélèrent certaines de ces connaissances au monde extérieur, en jouant un rôle clé dans plusieurs des plus récents miracles technologiques de l'époque. Cependant, la Voûte s'est avérée être très vaste, au plus profond de la terre et de la glace, et malgré des années de recherche, les Antarcticains ont encore à peine gratté la surface de la connaissance cachée sur place. Pendant ce temps, la ville grandit autour du Gouffre de Wells, et tout un pays autour de la ville : de nombreuses personnes - ex-mercenaires, des scientifiques non-conformistes et hardis aventuriers avec un goût pour le nec plus ultra de la vie de pionnier - ont fait le difficile voyage de l’Île de Géorgie du Sud balayée par les vents et de là vers le continent mystérieux lui-même.



Domaine

Géographiquement, l'Alliance est l'une des plus grandes nations du monde, s'étendant sur l'ensemble du territoire Antarctique. Cependant, une grande partie de ce vaste continent est désolée, en particulier les terres intérieures, il reste encore peu exploré. Une grande partie de population - relativement faible - de l'Alliance se concentre autour de la grande péninsule qui s'avance sur la côte Ouest du continent vers la pointe de l'Amérique du Sud, dans des colonies réparties sur toute sa longueur vers la ville du Gouffre de Wells, plus profondément dans les terres. Beaucoup de ces villes ont grandi autour des sites des camps de l'expédition originale de Sturgeon - comme ils ont voyagé lentement à travers les masses de neige balayées vers l'abîme par terre. Les deux plus grandes colonies de peuplement dans l'Alliance sont le Gouffre de Wells lui-même et Port Aristote loin sur la péninsule Antarctique, site du premier débarquement de Sturgeon sur le continent glacé. On pense que les deux abritent une population de plus de quinze mille âmes, ce qui est sensiblement plus grand que n'importe quel autre ville dans l'Alliance, mais il existe aussi certainement de nombreux petits villages et des bases éparpillées autour des zones côtières de l'Antarctique.

Les villes Antarcticaines ne ressemblent à aucune autre dans le monde. L'hostilité de l'environnement et telle que toutes les colonies sont au moins partiellement enfouies sous la glace et la roche, bien isolées afin de préserver chaque parcelle de précieuse chaleur. L'Alliance utilise beaucoup de connaissances acquises à partir de la Voûte pour développer sa civilisation. Les exploitations souterraines fournissent des denrées alimentaires nourrissantes pour leur subsistance, et les poissons sont élevés dans les lacs spécialement construits, dont la température de l'eau est soigneusement contrôlée pour conserver son état liquide. Les transports entre les bâtiments sont réalisés principalement par des avions autogire, ou via un réseau de tunnels ferroviaires creusés dans la roche par des engins d’ingénieux tunneliers.

L'exploitation minière est une industrie importante dans l'Antarctique, le continent est riche en minéraux de toutes sortes, un en particulier est la source de beaucoup de sa puissance ; le mystérieux élément 270, une substance cristalline bleu-vert trouvée dans les grosses veines épaisses qui semblent rayonner à partir de la Voûte dans toutes les directions. Aussi connu sous le nom de Sturginium (au grand embarras de Lord Sturgeon) l'élément est une substance dangereuse, mais ses propriétés, en particulier lorsqu'il est combiné avec des métaux, ne sont rien moins que miraculeuses. Bien que les dépôts de l'élément 270 ont été trouvées dans le monde entier les années suivant la confirmation de son existence, les plus grands gisements connus sont au cœur de l'Antarctique lui-même.

En dehors de l'Antarctique, l'Alliance régit pas de terres en dehors de la petite île de Géorgie du Sud, autrefois un territoire Britannique. Désormais, elle est presque entièrement occupée par un village semi-souterrain desservant un port important, connu sous le nom de Passerelle. Cette colonie constitue la principale source de contact avec le monde extérieur de l'Alliance. Ses flottes gardent ses eaux territoriales avec vigilance, comme de nombreux équipages de chasse à la baleine errants en témoignent - il n'y a qu'à la Passerelle que les navires étrangers sont autorisés à quai, et la ville est aussi le rassemblement des ambassades étrangères à l'Alliance, ce qui en fait un endroit bouillonnant d'intrigues politiques et d'espionnage. Tout le monde, cependant, est très attentif à rester du bon côté de l'Alliance - les croiser sur leurs propres terres serait en effet tenter le sort !

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3071
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DW] BG - Alliance Antarctique (CoA) (Neutre)

Message  vonhymack le Sam 26 Juil 2014 - 16:04

Dirigeants



Lord Barnabas Draynes Sturgeon, scientifique natif de Britannia et fondateur de la Nation, est l'actuel leader incontesté et de l'Alliance l'Antarctique. Son titre officiel est Maître du Gouffre de Wells et gardien de la Voûte, même s'il est parfois officieusement connu comme Haut Seigneur de l'Antarctique. Sturgeon vit lui-même au Gouffre dans une maison bien fortifiée mais très confortablement aménagée connue sous le nom de Grange d'Archimède. Extérieurement une petite forteresse en saillie de la glace, l'intérieur ressemble à une maison de campagne typique Britannique.

Sturgeon dirige avec l'aide d'une loyale coterie de ses compagnons les plus fidèles, qui ressemble à la hiérarchie d'un institut de recherche autant qu'à un organe de gouvernement. Certains de ses membres ont été ses amis depuis de nombreuses années. Au premier rang sont Lord Leonidas, le physicien d'origine grecque qui avec Sturgeon furent les premier à explorer le Gouffre de Wells, et Lord Oleg Tatamovich, ancien agent du tsar Vladimir de la Coalition Russe qui a juré allégeance à la cause Antarcticaine, après être l'un des premiers à entrer dans la Voûte elle-même.

Bien que l'Alliance ne soit pas une démocratie, Sturgeon ne se considère pas comme un dictateur. Avec sa coterie , il a conçu un ensemble de lois par lesquelles lui et ses compatriotes régiraient leur nouvelle Nation, et une liste de droits dévolus et de responsabilités attendues pour chaque citoyen de l'Antarctique. Il s'agit du réel texte d'alliance dont la Nation prend le nom, que chaque citoyen est censé lire et comprendre. Les nouveaux citoyens sont éduqués dans le sens de l'Alliance, et lui prêtent ensuite serment d'allégeance. Pour la plupart, les citoyens y restent fidèles, car Sturgeon traite bien son peuple en retour de sa loyauté, et l'Alliance accorde un nombre considérablement plus élevé de libertés aux Antarcticains que n'en jouiraient les habitants de la plupart des autres nations. Cependant, comme la trahison et la fuite du dissident Markov en 1866 se sont avérées, il n'existe pas de plus grande utopie.

Les émissaires Antarcticains sont présents partout dans le monde, tant dans les ambassades que comme conférenciers invités dans les universités, académies et instituts de recherche. Tous de ces émissaires ne sont pas aussi visibles et servent l'Alliance comme corps diplomatique doublé d'un réseau d'espionnage très efficace.


Structure militaire



Forces militaires de l'Alliance sont réduites, mais grâce à leur maîtrise extraordinaire de la technologie, ils commandent la puissance offensive hors de toute proportion avec leur nombre. L'armée Antarcticaine est commandées par le Maître de Guerre Maximilian Schneider, un ancien colonel Prussien grisonnant devenu mercenaire, dont l'armée entière a été embauché par Sturgeon en 1850 et par la suite fait allégeance au à l'Alliance. Ils sont une véritable organisation interarmes. Les divisions de leur armée, appelés les Flottes de Guerre, contiennent des éléments terrestres, navals et aériens qui travaillent de concert comme une machine bien huilée. D'aucuns estiment qu'il y a quinze Flottes de Guerre opérationnelles, bien que l'on en estime plusieurs encore en réserve.

Le Antarcticains utilisent la gamme complète de matériel militaire. Leur infanterie est connue sous le nom Commandos ; bien que peu nombreux ils sont exceptionnellement hautement qualifiés et très bien équipés, à l'égal de troupes d'élite de toute autre nation. Ils sont secondés par les étranges fabrications : les Hommes de Fer, des soldats humanoïdes artificiels de grande force résistance. Ces mêmes inventions servent d'équipage sur de nombreuses machines de guerre Antarcticaines pour effectuer des tâches simple, mais importantes avec une efficacité mécanique tout en étant totalement infatigables.

Les machines de guerre Antarcticaines ne sont pas radicalement différentes de celles des autres nations dans leurs fonctions. Leurs différences résident dans leur qualité. Avec une technologie des matériaux supérieure et des membres d'équipage artificiels, elles sont simplement capables de fonctionner à un plus grand degré d'efficacité que les mécanismes équivalents des autres nations. Néanmoins, elles sont connues pour avoir un certain nombre de capacités qui améliorent leurs capacités de combat. On a déjà aperçu des navires Antarcticains s'immerger pour voyager et à une plus grande vitesse et se rendre plus difficile à atteindre.

Les cuirassés terrestres sont également presque tous des marcheurs, mais le savoir-faire Antarcticain met même les ingénieurs du Soleil Flamboyant à l'amende, tellement ils sont agiles pour les machines de leur taille. Les grands cuirassés terrestres Antarcticans ressemblent à des crabes avec leurs massives griffes préhensiles ; des témoins oculaires ont rapporté qu'ils sont capables de disperser des régiments entiers de chars par eux-mêmes. Curieusement, les troupes et les machines correspondant à ces descriptions ont été aperçues dans des endroits radicalement différents à travers le monde, des jungles de l'Asie du Sud-Est aux plaines de la Pologne. Comment ils sont arrivés là-bas - et ensuite disparu sans laisser de traces une fois leurs tâches achevées - c'est encore un mystère, bien que certains scientifiques pensent que leurs apparitions peuvent être reliés à la proximité des portails d'énergie étranges associés à de grandes quantités de dépôts de Sturginium, bien que jusqu'à maintenant rien n'a été prouvé.

Stimulé par l'utilisation abusive de leurs dons, l'Alliance marche vers la guerre, ceux qui ont perverti le pouvoir de la science connaîtront bientôt les profondeurs de leur folie...

_________________
Pierre
vonhymack.blogspot.com/
avatar
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3071
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum