Débuter en DW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débuter en DW ?

Message  Amiral Sushi le Ven 25 Juil 2014 - 16:02

Voilà je suis tenté pour me lancer dans l'aventure DW en naval ou aérien, que me conseillez-vous ?
Je suis intéressé par une armée originale avec un style de jeu pas commun, du genre bourrin ou tir de loin...
Après ce qui compte le plus c'est la beauté de la flotte  Very Happy
avatar
Amiral Sushi

Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 26
Localisation : Draguignan (83)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter en DW ?

Message  Amiral X le Ven 25 Juil 2014 - 23:34

Excellent choix ! DW est un jeu magnifique !
Honnetement un des gros gros travail de developpement de la V2 a été d'equilibrer toute les flotte, et je pense que c'est vraiment reussi. Donc pas de soucis de tomber sur une faction plus ou moins forte, elle se valent toutes au final et le plus important est réellement la maitrise tactique du joueur...
Apres mon conseil c'est de prendre la flotte qui te plait visuellement le plus. Meme si chaque faction est assez typée elle restent quand meme un brin polyvalente. Ce que l'on peut dire de façon lapidaire :
- prussien : fort en abordage et a courte distance, dispose d'arme tesla (électrique) qui leur sont spécifique. assez faible a longue distance et peu endurant. style vraiment offensif.
- Anglais : bcp de torpille et de bonne tourelle, armée tres polyvalente et assez endurante. Au final c'est tres tactique comme faction.
- Federated states of america : Tres forte a longue portée et solide grace au bonus de Damage Rate et au shield. pas de grosse faiblesse. C'est la faction la plus simple a jouer car tres orientée tourelle et tir.
- Blazing sun : faction la plus variée je pense, tres polyvalente (roquette incendiaire a longue portée et des canons puissant a courte) et avec des unités vraiment inhabituelle (robot calmar geant !). un look de locomotive qui les rend visuellement unique. c'est l'une de mes preferée. Beaucoup d'arme en arc de tir fixe en font une armée assez subtile a manoeuvrer. Mais une de mes préférée.
- Covenant of antartica : les maitre de la technologie. Puissant au tir, avec plein de gadget. peux nombreux donc vulnerable au abordage malgré des equipage de robot "elite".
- Republic of france : nation qui a beaucoup changée en V2, les grosse unité sont tres solide et utilisent des lance thermique pour faire des gros trous chez l'adversaire ! plein de batiment "surface skimmer" qui peuvent se deplacer aussi bien sur mer que sur terre. des munition corrosive pour compléter le tout. Et visuellement j'adore (normal c'est ma premiere flotte ! Very Happy)
- Russe : tres tres resistant et super puissant a courte portée, avec des flopée d'equipage conscript... c'est spécial (apprendre a baisser la tete 2 tours pour se vanger tres fort ensuite !) mais ça fait mal sur la table.

Voila pour les nation principale. Apres il y a une floppée de faction secondaire dont spartan est en train de compléter les gamme et qui peuvent tres bien etre jouée en armée initiale.
- italien : tres rapide, frappe fort a courte portée mais pas super solide. flotte pas mal mais tres difficile a jouer.
- danois : tres fragile mais tres puissant a courte portée, et maitre en matiere de mines et en supériorité aerienne (meilleur chasseur du jeu). Pas simple a jouer non plus.
- chinois : ressemble au russe pour la floppée de troupe et la resustance mais avec un armement plus équilibré en matiere de portée. Beaucoup d'arme incendiaire dont de redoutable lance flamme.
- Ottomans : armée assez forte avec des generateur de tempete et des tas d'arme corrosives.
et encore beaucoup d'autre que je connais moins bien : canadien, polonnais, compagnie de mercenaire black wolf ou Eclipse, Compagny marchande des indes, l'Inde aussi...

Donc voila, de quoi s'amuser !
C'est pour ça que je te conseil de choisir au look des fig !
avatar
Amiral X

Messages : 1594
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter en DW ?

Message  Kugne le Sam 26 Juil 2014 - 0:15

Joli pavé ! Je plussoie l'ensemble. Et je plussoie qu'Amiral X aime ses français (contrairement à mon Khatanga qui en a un douloureux souvenir ;-) )

Je suggère également aux modos de mettre un sticky sur un post de ce style ("nouvel arrivant dysto, quelques conseils") car pas mal de nouveaux membres débarquent avec des questions assez similaires sur les flottes et on commence à avoir un peu de recul sur la V2.
avatar
Kugne

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter en DW ?

Message  Amiral X le Mar 4 Juil 2017 - 23:21

Je vais te donner les grandes lignes. Je rentre pas dans les considérations esthétiques qui pour le coup dependent vraiment des gouts de chacun !

Les 7 nations coeurs d'abord :

- KOB (Kingdoms of Britain) : armement centré sur tourelles canon et torpilles. Pas simple a manier a cause des secteurs de tir torpilles. Puissance de feu moyenne mais qui dure bien dans le temps, associé a un bon niveau de protection grace au shield generalisé donne une flotte endurante. La distance 'engagement privilégier est la bande 2-3. Grosse composante sous-marine qui permet de reserver des surprises aux adversaires. Globalement forces moyenne et assez difficile a manier.

- PE (Prussian empire) : armement centré sur les tourelles canon et les armes Tesla (electriques) + bonne capacité d'abordage. C'est une force à l'aise a courte portée, assez rapide pour les leger et moyen. style de jeu agressif imposé. On note des robot chevalier assez sympa. Les grosses pieces sont plutot resistantes alors que les moyen et les leger sont plutot fragiles. Armée tres efficace quand elle est bien manière mais qui paye cash les erreur tactiques.

- FSA (Federated states of america) : Armée de tir canon + roquettes dont la distance d'engagement preferée est la range 3. Assez solide surtout pour les moyen, le dilemne est souvent de devoir choisir entre l'option roquettes ou le shield qui sont souvent en remplacement l'un de l'autre. les armement ont souvent des arc étendus qui rendent la flottes facile a utiliser. L'enjeu va etre d'affaiblir l'adversaire a distance et de garder la distance pour eviter de se retrouver empetrer dans des combat a courte distance ou les FSA sont mediocre. Grosse force aérienne (porte aeronef pas cher et bourré d'avion). Elle est assez efficace quand on sait la manier.

- EotBS (Empire of the Blazing Suns) : Armées tres polyvalente qui combine roquettes longue portée tourelle intermediaire et torpille courte portée, quasiment toutes incendiaires. Avec de bonne capacité d'abordage en plus et une resistance tout a fait honorable sur le papier elle a tout pour plaire. sauf que les arc de tirs des armes et les plages de portée efficaces ne se recouvre pas beaucoup, se qui fait qu'il est super difficile d'optimiser les tir... Pour moi c'est l'armée la plus riche stratégiquement et la plus interessante a jouer par contre il faut vraiment apprendre a la maitriser. Par ailleurs, il y a des jolis robots avec ou sans tentacules et c'est vraiment sympa a jouer !

- CoA (Covenant of antartica) : les savant fous de l'antartique avec leur lot de gadget technologique et d'armement laser et energetique en tout genre. Se sont les champions de la longue distance (laser et torpille). Les unités sont assez resitsantes mais plutot plus cheres que la moyenne, donc on aligne moins de monde. Bien manié s'est une des armées les plus fortes, mais attention de ne pas se faire pieger par le nombre ou approcher sous couvert de relief car une fois en sous effectif a courte portée on souffre...

- RoF (Republique of France) : armées assez polyvalente avec des tourelles des roquettes et la fameuse lance thermique, plus quelles armes corrosives. Les armement combinent tourelle et bordées qui impose une bonne gestion des deplacements et des arcs de tirs. Bonne puissance de feu a range 1 et 2 et correcte a range 3. capacité anti aérienne solide qui permet de gérer le risque d'abordage. Les grosses unité sont les plus solides du jeu avec le blindage retardant et le generateur de brume alors que les moyens et les legers sont les plus fragiles du jeu. pour la quasi totalité des types d'unité il existe une version a effet de surface qui permet de s'affranchir des obstacles et autres decors au prix d'une puissance  de feu et d'une resistance un peu reduite, mais qui ajoute de nombreuse options de compositions de force. l'ensemble donne un style orienté sur les grosses unités avec un bon intéret strategiques dans la recherche des manoeuvres. C'est une flotte considérée comme puissante et efficace.

- RC (Russian coalition) : Armées roientée sur des canons tres tres puissant a courte portée (1-2) soutenu quelues unités de mortier qui allonge la portée à 3 ou 4. flotte endurante avec le blindage ablatif, mais qui une fois blessée souffre beaucoup. Il faut arriver a gérer les tours d'approche en survivant avec assez de troupe pour que la puissance de feu a courte portée fasse la différence. Sachant que une fois a portée d'abordage les troupes sont nombreuses et permettent de faire tres mal. donc stile de jeu tres particulier : on souffre 2  tours mais si on est encore en vie au troisieme on massacre l'adversaire...

Voila pour les nations principales. Je continue avec les secondaire...


CF (Chinese Federation) : flotte orientée sur des tourelles puissante a portée 1-3, soutenu par des lance flamme et une capacité d’abordage monstrueuse forcant à  l’agressivité. Bonne resistance des petites unités (meilleures fregate du jeu !), les moyennes et grosses sont médiocrement resistants tant que la flotte ne deploie pas ses bastons qui érigent des barrieres d’energie. Dans ce cas c’est beaucoup plus compliqué de les gérer…

LOIS (League of Italian States) : Flotte canon-torpilles efficace a portée courte mais qui n’apprecie pas les abordages. Batiment tres rapides et bien protégés par des bouclier tres puissants mais qui sont fraiment fragiles une fois le bouclier passé. Stile de jeu tres compliqué du coup basé sur de la manœuvre pour s’approcher et ensuite essayer de decrocher rapidement pour pas se laisser engluer.

Kingdom of Denmark : flotte basée sur des tourelles et des mines, tres rapide et fragile. Bonne puissance de feu a courte portée, mais grosse difficulté a survivre. Style de jeu agressif imposé mais compliqué a jouer.

Indian raj : Grosse puissance de feu canon dès la range 3, tres bonne capacité d’abordage, couplées à une resistance moyenne oriente la flotte vers une strategie tres agressive. Flotte assez polyvalente au final et pas trop difficile a utiliser. Il n’y a pas l’effet du « on fait rien les deux premier tours » des russes.

Royalist Australian : flotte tout canon efficace surtout a partir de range 2-3, rendue attypique par sa composition : pas de croiseur et pas de gros unite au dela du pocket battleship… du coup le corps de bataille est fait de pocket battleship accompagné de fregate et les medium, notamment les fameux monitors de class victoria, restent en appuient en arriere. Le tout est accompagné de mini sous-marins d’assaut pour capturer les grosses unités ennemies. Style de jeu orienté offensif et globalement très difficile mais qui change vraiment des autres et qui une fois maitrisé est assez efficace.

Free Australian : Comme au dessus mais les tourelles canon sont remplacée par des armes a energie qui tir loin mais moins fort. Ça change les stratégie car la le but est de maintenir la distance. La flotte devient essentiellement une flotte de manœuvre a jouer tres défensivement.

Polish lituanian : flotte armées de tourelle canon et de lance flammes courte portée.  Ce sont ces dernière qui font la puissance des Polonnais et qui imposent donc un style de jeu tres offensif. Resistance correcte a base de shield. La totalité de la flotte est a effet de surface qui permet de s’affranchir des reliefs et autres iles et recifs. L’abordage termine souvent le travail quand de toute façon les flamme ont decimé les equipages adverses.

Ottoman : flotte armées de bordées massives, de tourelle d’autocanon courte portée et de bombardes corrosives. Le tout avec des navires a effets de surface. La protection est faible sauf quand les bâtiments utilisent le generateur de contrôle climatique qui apporte une protection de moyenne à bonne. La totalité de la flotte est a effet de surface qui permet de s’affranchir des reliefs et autres iles et recifs. L’ensemble donne une flotte tres difficile a manier mais qui bien utilisée peut etre vraiment efficace.

Canadian dominion : jamais joué ni affronté… pour le moment essentiellement terrestre…

Black wolf company : Armement canon tres puissant a courte portée (style russe) soutenu par un peu de roquette. Niveau de protection plutôt bon surtout avec les champ de dilatation qui permet de faire des zone de protection devant la flotte. Style de jeu resolument agressif. Des sous-marin et des navires a effets de surface pour diversifie l’ensemble. Ça donne une flotte tres agreable. Le sous-marin black-wolf est un monstre…

East Indian merchand Company : jamais joué ni affronté…

Honorable Eclipse Company : jamais joué ni affronté…a priori c’est assez space car les forces se compose essentiellement de volants soutenu par des bases sous-marines qui peuvent sortir de l’eau pour engager l’adversaire. Donc style de jeu vraiment différent. Je ne connais pas leur efficacité.

Egyptien : jamais joué ni affronté… normal ne elles sont pas encore sorties !

voila, tout y es ! Et un petit tableau qui recapitule les forces/faiblesses et stile de jeu drunken




La note globale est purement subjective !!!

La resistance gloable de la flotte inclut les moyens collectifs genre : gardian generator, rempart generator, weather manipulation, etc...
avatar
Amiral X

Messages : 1594
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter en DW ?

Message  David90800 le Jeu 6 Juil 2017 - 10:11

Amiral X a écrit:voila, tout y es !

Bah Non.... sauf erreur de ma part il y a encore les mercenaires de la "League of Grimson"... Very Happy Very Happy
Mais bon on n'en sait pas beaucoup plus vu qu'ils viennent de sortir (comme les égyptiens)

David90800

Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort

Voir le profil de l'utilisateur http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter en DW ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum