Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Come back ... FA v2

+2
anduniel
Arjetlam
6 participants

Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Come back ... FA v2

Message  Arjetlam Mar 10 Juin 2014 - 0:00

Bonsoir,

Ayant récemment découvert une V2 (j'ai joué à la V1), après un long arrêt, je viens vous demander plusieurs conseils & questions :
1/ Ce site est-il fiable pour commander www.waylandgames.co.uk
2/ une bite http://www.spartangames.co.uk/storm-zone-battle-for-valhalla est visiblement prévue pour 2 joueurs avec les règles V2 ; me la conseillez vous ?

J'ai cru comprendre que des figurines avaient été refaites ? Comment s'y retrouver ?

Qu'une société en France ferait une VF de la V2 ?

En parcourant votre site, je suis tombé sur un fournisseur de tapis de jeu : HOtz Mats ; une idée du délai après commande ? Quelle taille me conseillez vous ?

Voilà, en fonction de vos réponses, je vais passer commande, monter & peindre tout ça pour jouer début juillet pendant mes congés ! Voir trouver des joueurs en RP 91 ...

Cdlt,

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Arjetlam Mar 10 Juin 2014 - 0:14

Gloubi Boulga ...

Du monde à cette heure ! Je rêve Smile
Merci, pour le site de vente, j'avais bien un doute ! du coup, je peux commander sur le site officiel ?
Pour le reste, merci pour les informations ; tu disais, passer par des membres du forum, lesquels ?
As-tu une idée, de la date possible de la VF ? plus pour mon neveu, moi je maîtrise l'anglais ... enfin tant qu'il n'est pas trop shakespearien !

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  anduniel Mar 10 Juin 2014 - 0:17

Arjetlam a écrit:Bonsoir,

Ayant récemment découvert une V2 (j'ai joué à la V1), après un long arrêt, je viens vous demander plusieurs conseils & questions :
1/ Ce site est-il fiable pour commander www.waylandgames.co.uk
2/ une bite http://www.spartangames.co.uk/storm-zone-battle-for-valhalla est visiblement prévue pour 2 joueurs avec les règles V2 ; me la conseillez vous ?

J'ai cru comprendre que des figurines avaient été refaites ? Comment s'y retrouver ?

Qu'une société en France ferait une VF de la V2 ?

En parcourant votre site, je suis tombé sur un fournisseur de tapis de jeu : HOtz Mats ; une idée du délai après commande ? Quelle taille me conseillez vous ?

Voilà, en fonction de vos réponses, je vais passer commande, monter & peindre tout ça pour jouer début juillet pendant mes congés ! Voir trouver des joueurs en RP 91 ...

Cdlt,

--A

Salut.

Concernant wayland, c'est fiable tant que tu commandes des produits notés "en stock X/X". Autrement, ça peut prendre un délai assez long (surtout du SG, qui met du temps à les réapprovisionner, et là dessus, wayland n'y peut rien et n'en est pas la seule victime ... cf certaines boutiques en France qui ont le même souci). En tout cas, ils sont fiables et sérieux autant qu'un vendeur peut l'être. Ex : j'avais fait une grosse commande ... au bout d'un moment, comme deux articles n'étaient toujours pas pourvus, ils m'ont proposé de me faire un bon d'achat frais de port gratuits à la place et de m'envoyer ce qui était disponible dans ma commande.

La boite v2 : yabon. Et si une seule des deux flottes t'intéresse, trouve un acheteur de l'autre partie avant l'achat.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Arjetlam Mar 10 Juin 2014 - 0:21

@Anduniel : ok, je note qu'il faut s'assurer de la disponibilité ; l'information est fiable sur le site ou il faut passer un coup de fil ?

Je pars le 5 juillet, j'aimerai au moins avoir ma commande avant Wink

Pour les 2 flottes, non j'aurai besoin des 2 ... pour jouer avec mon neveu, mais pas que !

Pour la V2, ou je peux trouver les caractéristiques des vaisseaux, histoire de voir leurs profils et savoir quoi prendre en plus des boites ? J'ai les cartes de profils V1, plus bonnes je suppose !?

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  anduniel Mar 10 Juin 2014 - 0:36

Arjetlam a écrit:@Anduniel : ok, je note qu'il faut s'assurer de la disponibilité ; l'information est fiable sur le site ou il faut passer un coup de fil ?

Je pars le 5 juillet, j'aimerai au moins avoir ma commande avant Wink

Pour les 2 flottes, non j'aurai besoin des 2 ... pour jouer avec mon neveu, mais pas que !

Pour la V2, ou je peux trouver les caractéristiques des vaisseaux, histoire de voir leurs profils et savoir quoi prendre en plus des boites ? J'ai les cartes de profils V1, plus bonnes je suppose !?

--A


=> concernant Wayland, l'info du site est fiable tant que tu choisis un produit "in stock remaining X/X" et pas juste "in stock". Ils envoient rapidement, ça prend pas plus d'une semaine à venir et ils t'indiquent quand ils te le postent.

=> pour les carac des vaisseaux, tu as tout sur le site de spartan games, partie telechargement

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Arjetlam Mar 10 Juin 2014 - 20:18

OK, je vais me décider entre WL ou SG.
Sinon, le tapis de jeu, vous me conseillez quelle taille ?

Sinon entre 2 recherches, je suis tombé sur ce site : http://www.miniaturemarket.com vous connaissez ?

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Arjetlam Mer 11 Juin 2014 - 18:57

Après discussion avec SG (rapide pour les réponses), j'ai décidé de commander sur leur site !

J'ai donc une question, en plus de la boite d'initiation V2, que me conseillez vous de prendre pour compléter ses 2 flottes ?

Après un rapide parcours des PDF v2 des 2 flottes :
- Battle for Valhalla Box Set
- Firestorm Armada Battlefield Objective Set
- Dindrenzi Federation SRS Tokens
- Dindrenzi Federation Carrier Group
- Dindrenzi Federation Dreadnought Group
- Terran Alliance SRS Tokens
- Terran Alliance Carrier Group
- Terran Alliance Dreadnought Group

Question : prendre les Box Sets sont-il intéressants ?

Question : surface de jeu idéale ?
j'ai trouvé un site en France qui fait des tapis de jeu par le biais d'un collègue de travail Wink

Pour finir, ayant les 5 box set d'origines, FA v1 m'ayant peu emballé par rapport à un BFG, la lecture des règles v2 (extrait) me relance dans le jeu et je compte bien compléter les autres flottes petit à petit !

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Cerberus Jeu 12 Juin 2014 - 1:59

Les Srs Token sont inutils car fournis avec les vaisseaux qui en possèdent.

Avec la boite de base tu aura environ 500 pts d'armée pour chaque flotte, c'est déjà très bien pour démarrer.
Selon moi les Carrier si ils ne sont pas Aquan ou Reltozan, ne valent pas trop la peine.
Les dreadnougts ne sont pas jouables a un format inférieur a 800 pts, donc a mon avis tu as bien mieux à investir au début.

Les box sets sont très intéressants, ils te fournissent tout ce qu'il te faut pour jouer, d’ailleurs je te conseille même de t’orienter sur les box set plutôt que sur les blisters.
Si tu veux vraiment compléter ses flottes, prend toi plutôt des box set de frégates et de medium comme des cruiser ou destroyer.
De toute manière quand tu vas monter en points, tu aura l'obligation d'ajouter des petits et moyens vaisseaux a ta flotte.

Pour la surface de jeu, une bone table de 120x180 est optimale pour jouer, bien que tu puisse jouer sur des tables plus petites a des formats comme 800 pts.

Si tu possède les box set originels v1 ils sont tout a fait reutilisable, le profil du Manta v1 est identique au Dagon V2, d'ailleurs ils patagent exactement la même fiche technique!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Arjetlam Jeu 12 Juin 2014 - 22:46

@Cerberus

Merci pour ce complément d'informations. Effectivement, je vais suivre ton conseil et compléter avec les box. J'ai les v1 et effectivement les vaisseaux correspondent aux MKI, par contre les MKII sont pour certains vraiment de toute beauté !

J'ai contacté Philibert (je connais le patron, en tant qu'ancien Strasbourgeois fréquentant les wargames & maquettes d’antan) pour m'assurer de la disponibilité des boites que je convoitise ; d'ailleurs excellent retour ed SG à mes questions.

Y a plus qu'à !

Au passage, le site http://www.plateauxdejeux.com/ donné par le cousin de mon collègue de travail ... je passe commande dans la foulée ; me manque de trouver des vrais astéroïds et autres lunes, autres que les bouts de carton m'ayant servi dans le passé.

--A
Arjetlam
Arjetlam

Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 60
Localisation : Longjumeau (91)

http://la_harde_sauvage.marc-kaufmann.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Lapo Dim 22 Juin 2014 - 22:06

Si tu as encore tes anciens starters, tu as limite pas besoin de prendre la boite 2 joueurs.


EDIT: En faite a par pour avoir des figs (que tu auras en double puisque tu as les anciennes versions) et le livre de règle, je ne vois pas trop l'utilité. Commandes toi plutôt des "boosters".
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  latribuneludique Lun 23 Juin 2014 - 9:37

Hop, petit nettoyage de sujet.

Si l'on trouve que les questions posées ne sont pas intéressantes, on n'intervient pas, tout simplement.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  gamerlive Mar 24 Juin 2014 - 14:58

Ce site est-il fiable pour commander www.waylandgames.co.uk

euh bof ils ont beaucoup de ref mais c'est parfois très très long ... donc non va sur philibert ou sur le site officiel ^^

la boîte pour deux joueurs et pas mal , mais faut aimer les terrans et le dindrenzi , l'avantage pour moi c'est que tu as pour les deux races un battleship qui n'est dispo que dans cette boite et pour les dindrenzi je trouve qu'il est plus fort que le battelship de base , après ta aussi des éléments de décors sympa donc avoir si tu veux partir sur une des deux armées là oui c'est sympa ^^ .
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Come back ... FA v2 Empty Re: Come back ... FA v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum