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[V2] Diverses questions de règles

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Message  Amiral X Lun 15 Juin 2015 - 22:54

Je te l'ai dit : tu as raison sur la simple lecture, sauf qu'a la redaction des regles ils se sont planté entre le terme gunnery et le terme ordnance, et que l'intention était "ordnance"... ça fait parti des points pour lesquel un erata serait le plus necessaire...

Le lien sur le fofo officiel est là : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/9843-v2-rules-questions/page-58#entry265173

J'attends une reponse de James...
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Message  Drakanovich Lun 15 Juin 2015 - 22:56

Mea Culpa , je n'avais pas vu ta réponse.

Bref , vivement un errata ...
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Message  Drakanovich Mar 16 Juin 2015 - 9:37

Double post pour la bonne cause:

Réponse donnée sur le forum off : les armes (T) peuvent cibler les volants en RB1, comme écrit dans les règles. Il n'y a donc pas eu de confusion.
Au moins, on a une réponse claire désormais Wink

Lien de la réponse : http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/9843-v2-rules-questions/page-59#entry265359
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Message  Amiral X Mar 16 Juin 2015 - 9:51

Tu as été plus vite que moi !

Effectivement maintenant c'est clair ! Comme quoi, il faut se mefier de ce qui est dit sur le fofo par les "non officiel"...

Donc cool pour les rockets en RB1 ! et les Tesla Coil prussienne aussi !
Par contre désolé pour les energy turrets et les autres armes spécializées : pas de tir en RB1 sur les volants !


Dernière édition par Amiral X le Mar 16 Juin 2015 - 9:52, édité 1 fois
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Message  Kugne Mar 16 Juin 2015 - 9:52

Bon ça s'éclaircit cette affaire alors.

Et donc les specialised aussi ne tirent pas en rb1 alors...

Faudrait vraiment un faq parce que ce point de règles est vraiment litigieux.
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Message  Karun Mar 16 Juin 2015 - 9:57

Amiral X a écrit:Donc cool pour les rockets en RB1 ! et les Tesla Coil prussienne aussi !
Par contre désolé pour les energy turrets et les autres armes spécializées : pas de tir en RB1 sur les volants !

Ben c'est une histoire de P S T ou de spécialized ?
Si P et S ne peuvent pas, les Tesla ne peuvent pas car il me semble avoir vu qu'elles sont S
Les lance-flamme sont speialized mais T, donc il peuvent.

Je m'embrouille tout seul ou quoi ? ^^
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Message  soltan Mar 16 Juin 2015 - 10:04

Karun a écrit:
Ben c'est une histoire de P S T ou de spécialized ?
Si P et S ne peuvent pas, les Tesla ne peuvent pas car il me semble avoir vu qu'elles sont S
Les lance-flamme sont speialized mais T, donc il peuvent.

Je m'embrouille tout seul ou quoi ? ^^

Pour moi c'est bien une histoire de P S T => P et S NON, T oui
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Message  Amiral X Mar 16 Juin 2015 - 11:00

Desolé Karun de t'embrouiller avec mes histoire de Tesla : La plus part des arme tesla sont S et donc ne peuvent pas tirer en RB1 sur les Flyer, par contre, les enorme tesla coil de nez des prussiens sont generalement T (he oui, elle perdent pas de puissance...) et donc maintenant en plus elle peuvent targeter les volant en RB1... aie aie aie Sad
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Message  Drakanovich Mar 16 Juin 2015 - 11:03

soltan a écrit:
Karun a écrit:
Ben c'est une histoire de P S T ou de spécialized ?
Si P et S ne peuvent pas, les Tesla ne peuvent pas car il me semble avoir vu qu'elles sont S
Les lance-flamme sont speialized mais T, donc il peuvent.

Je m'embrouille tout seul ou quoi ? ^^

Pour moi c'est bien une histoire de P S T => P et S NON, T oui

C'est cela : (P) et (S) = non( sans mars adéquat) , (T)= oui.


En section C4, il est stipulé que les Ordnance Gunnery ne peuvent pas cibler de cibles en vol à Rb 1 ( sauf avec le mars "high angle") .
Si tu vas à la description des types d'armes, tu vois les Primary gunnery ordnance, les Secondary gunnery ordnance, et les tertiary Ordnance.

Les Tertiary weapons ne sont donc pas du gunnery et peuvent donc viser les volants en Rb 1.

Il s'agit juste d'un mot qui change.


Amiral X a écrit:par contre, les enorme tesla coil de nez des prussiens sont generalement T (he oui, elle perdent pas de puissance...) et donc maintenant en plus elle peuvent targeter les volant en RB1... aie aie aie Sad

Mais comme nous sommes entre gentlemans, nos chers adversaires prussiens ne feront pas ça, n'est-ce pas ? :p


Dernière édition par Drakanovich le Ven 19 Juin 2015 - 19:47, édité 1 fois
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Message  Kugne Mar 16 Juin 2015 - 11:41

En fait pour moi le doute c'est vraiment le spécialised weapons.

Mais bon tout le monde à l'air d'accord pour dire que p et s c'est mort, quelquesoit le type d'armes.

C'est quand même frnachement tordu ce point de règles.
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Message  Karun Lun 22 Juin 2015 - 9:13

Salut !

Amiral X a écrit:
Karun a écrit:7- Les Dive bomber Russes qui ont perdu le hunter surface : c'est une coquille ? J'ai pas vu de réponse officielle sur le fofofficiel mais je l'ai peut-être manqué vu que plusieurs sujets en parlent.

7) là je sais pas, j'ai pas vu de reponse officielle non plus ....

Je viens de trouver ça sur le forum officiel :

Nazduruk_Bugzappa, on 02 Jun 2015 - 12:37 PM, said:
it's a typo. The SAWs should be:
•Fighters: Hunter(Aerial +1)
•Torpedo Bombers: Hunter(Diving +2)
•Dive Bombers: Hunter(Surface +1)

Donc pas juste 'submerged+2 pour les torpedoes, mais bien diving+2
Et Surface +1 et pas Diving +1 pour les bombers

C'est pas une source officielle, mais il me semble qu'il dit vrai en général ?
Toute façon ça paraissait tellement illogique.
Qu'en dites vous ?
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Message  Amiral X Lun 22 Juin 2015 - 10:24

Salut !

C'est exactement ça : il n'est pas officiel mais il fait partie des cadre du fofo officiel... Ceci dit il dit aussi des conneries parfois (comme le coup des tirs sur les flying en RB1 : sa reponse etait fausse!).

Dans le cas présent, je pense qu'il a raison et qu'il y a bien une erreur de frappe...
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Message  lucifer57 Dim 23 Aoû 2015 - 23:36

bonsoir,

je viens de reprendre DW après 2 ans de pause. et j'ai toujours la même interrogation concernant les lignes de vue et attack dice : quelle est la ligne de vue sur un navire qui ne présent que sa proue à votre tir : obstruée 1/2 AD ou bloquée 0 AD car ne voyant qu'un point je ne pense pas que bâbord et tribord fonctionnent pour avoir suffisamment de points clefs pour permettre une "open range"

merci d'avance pour votre réponse.

bien à vous.
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Message  skilledou Lun 24 Aoû 2015 - 5:54

Plusieurs cas.

Est ce que ton armes est primaire ou autre (secondaire , tertiaire).

Ensuite ce qui compte c'est la règle des 3 points du bateau ciblé : avant, centre et arrière.

Si tu vois les 3, open
Si tu vois Centre et avant OU Centre et arrière = open
Si tu vois le centre ou l'avant + l'arrière = partiel.
Si tu vois pas le centre et que tu vois 1 point, tu es bloqué .

Si tu es secondaire et tertiaire tu tires que si tu es open
Avec primaire, tu tires open normal ou partiel 1/2 AD.

PS : un bateau ne se cache pas lui même ses points. Il faut que ça soit un autre bateau ou un décors qui cache pour que ça compte comme invisible.


Autre chose, temps qu'on y ait, c'est la règle des tailles.
Si tu as 2 tailles de plus que ce qui te bloque (pour tirer ou recevoir), tu es open .
Si tu as 1 taille de plus, partiel.
Même taille, bloqué

D'où l'intérêt de statuer avant le début de la partie sur la taille des décors.


Dernière édition par skilledou le Lun 24 Aoû 2015 - 10:14, édité 1 fois
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Message  soltan Lun 24 Aoû 2015 - 10:09

skilledou a écrit:

Si tu vois les 3, open
Si tu vois le centre ou l'avant + l'arrière = partiel.
Si tu vois pas le centre et que tu vois 1 point, tu es bloqué.

Si tu es secondaire et tertiaire tu tires que si tu es open
Avec primaire, tu tires open normal ou partiel 1/2 AD.

Nop

Pour être en Open il faut voir le centre ET une des extrémités. Et dans le cas d'un fixed chanel tu es en Open si les deux bords de l'arc de tir passent à travers la cible et qu'il n'y a rien au milieu.
Pour le Partiel c'est soit uniquement le centre, soit les deux extrémités de la cible qui doivent être dans la ldv. Pour les Fixed chanel un seul des côtés de l'arc de tir passe par la cible et toujours rien au milieu.
Dans le autres cas la ldv est bloquée.

Pour moi, en ce qui concerne le tir, la seule limitation d'utilisation des S et T est la taille des éléments qui bloquent la ldv (voir ci-dessous).
Donc en Partiel je pense que l'on peut utiliser les S et T.
Cas particulier : les torpilles tirées sur des navires de surface, qui nécessitent une ligne de vue TOTALEMENT dégagée pour être utilisée (un cuirassé ne peut donc pas tirer de torpilles si une frégates est au milieu de sa ldv)

skilledou a écrit:Si tu as 1 taille de plus, partiel.
Dans ce cas tu ne peux tirer en partiel qu'avec les armes Pimaires. Les Secondaires et Tertiaires ont besoin des 2 tailles sup
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Message  skilledou Lun 24 Aoû 2015 - 10:16

Je suis d'accord avec toi soltan, j'ai oublié une ligne dans mon explication, du coup j'ai édité.

Par contre dans les règles il est marqué que le secondaire et tertiaire doit être en open pour tirer ou alors j'ai pas compris un truc Wink .
taille ou ligne de vue sont alors pris en compte pour savoir si tu peux tirer.
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Message  soltan Lun 24 Aoû 2015 - 10:24

skilledou a écrit:
Par contre dans les règles il est marqué que le secondaire et tertiaire doit être en open pour tirer ou alors j'ai pas compris un truc Wink .
taille ou ligne de vue sont alors pris en compte pour savoir si tu peux tirer.

Quelle page ?
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Message  skilledou Lun 24 Aoû 2015 - 11:05

J'ai pas le temps de trop regarder, mais déjà p55 tu as une partie de la réponse.
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Message  lucifer57 Lun 24 Aoû 2015 - 18:43

ok merci pour ces réponses. j'avais déjà lues la v2 avant de poster ma question.

donc si je comprend bien vos explications, si je tire sur un navire ennemi qui est de face ne voyant que sa proue je ne peux pas tirer ? ou alors on considère que je distingue l'avant et le centre car en général la passerelle est plus haute que la proue ...


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Message  soltan Lun 24 Aoû 2015 - 19:24

@lucifer57 : dans ton cas c'est de l'Open, comme l'a rappelé skilledou, une fig ne "s'auto cache" pas Razz
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Message  lucifer57 Lun 24 Aoû 2015 - 19:39

super cela signifie que on a mal joué hier. bah ça m'a pas empêché d’envoyer par le fond mon adversaire avec mes rof Twisted Evil
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Message  sargeroth Lun 5 Oct 2015 - 9:36

Bonjour,
J'ajoute ma question : Dé rouge et dé bleu : est ce qu'est bien indiqué qd c'est écrit en rouge sur les cartes d'unité?
Pardonnez si cela a déjà été répondu mais nous avons fait une premiere partie samedi, il y a dix milliards de questions dont la majorité seront résolues en relisant les règles...

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Message  Drakanovich Lun 5 Oct 2015 - 9:48

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais par defaut, on lance toujours des dés rouges, sauf si le contraire est indiqué.

En espérant avoir bien compris.
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Message  Amiral X Lun 5 Oct 2015 - 14:35

Sur certaine carte d'unité, les chiffre en rouge corresponent a des options payantes ou des alternatives d'armement... Donc rien a voir avec le type de dès lancé !

Donc par defaut, toute les armes sont en dés rouge sauf les quelques cas particulier précisé dans les regle : ce n'est jamais la carte d'unité qui le mentionne !
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Message  Kugne Lun 5 Oct 2015 - 14:58

HMS Triumph a écrit:Après tout on s'en branle : l'important est que les joueurs autour d'une table soient d'accord pour appliquer la meilleure solution entre eux épicétou.

Même si tu as tout a fait le droit d'avoir cet avis, je pense que ce commentaire n'a pas grand chose a faire dans le topic "explication des règles V2"

Et quand on découvre le jeu, mieux vaut éviter de transiger a tout bout de champ sur les règles...
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