Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC)

Aller en bas

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) Empty [AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC)

Message  vonhymack Sam 12 Avr 2014 - 22:26

RAPPORT DE PARTIE - 11-04-2014
2000pts
Coalition Russe Amiral Piotr Petrovitch VS Empire Prussien Masp "Metzger" Leonart


1871, Gorsow, voïvodie de Lubusz, Polo-Lituanie
L'état-major Impérial ne put tolérer l'agression constituée par un assaut préliminaire de la Nuée d'Acier Russe sur la frontière Prussienne. le Général Masp Leonart fut diligemment dépêché pour monter une contre-attaque derrière les lignes Slaves en tentant un plan audacieux.
Il s'agissait de couper les lignes Russes en s'attaquant à l'un des points stratégiques plus loin au delà des lignes Polonaises : le centre industriel le Gorsow. Y établir une tête de pont devenait crucial pour couper l'élan de la Coalition : En se servant des axes de communication qui formaient un point névralgique dans la région, les Prussiens pourraient masser suffisamment d'infanterie et de Panzers pour tenir tête pendant plusieurs mois grâce aux infrastructures capturées.
Le Général Léonard avait su faire passer plusieurs régiments par des zones boisées en profitant de leurs bas profils tandis que les Chevaliers Teutoniques Scandinaves passaient par un bras de l'Oder, profitant de la trop grande confiance des Russes qui massaient toutes leurs forces en direction de Berlin.


Déploiement
- Un objectif par joueur est déployé sur la table : j'en place un loin de moi au Nord, après le pont, pour qu'il me rapporte plus qu'à mon adversaire Prussien. Lui place le sien au même niveau sans prendre trop de risque, donc. Entre le centre industriel et les bois au centre.
(Dans le principe un objectif donne 3 points et multipliés en fonction de la distance qui le sépare de votre zone de déploiement. En gros j'ai pris beaucoup de risques.) Very Happy

- Les forces en présence (du Nord au Sud) : pour moi, une liste molle avec deux Régiments de chars moyens Russes et un régiment de Hussards Polo-Lituaniens. En face : un régiment de chars moyens, un régiment de robots Scandinaves soutenus par un régiment de Grenadiers et un autre régiment de chars. Au total je cumule 2 points de commandement et mon adversaire 4.

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) P1160838

Avec un régiment de moins je me suis donné un petit handicap. Bon, en fait les Russes sont carrément mal barrés! Very Happy



Tour1

Je pensais surprendre Masp en faisant traverser tout le champ de bataille par mes Hussards. Résultats je me coupe la route tout seul et le régiment de chars Russes du Nord se voit contraint de ralentir. Tant pis, il investira le centre industriel pour taquiner l'objectif central.

Les Prussiens la jouent aussi full steam pour en découdre rapidement!



Tour 2

Le régiment de chars Sud Prussien tente une avancée infructueuse et expose son Sturmpanzer. La contre-attaque Russe est violente et le cuirassé terrestre Prussien prend une sévère claque sans pouvoir réussir sont jet de désordre.

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) P1160839


Tour 3

Nord : L'avant garde Nord des chars Russes s'enlisent dans le centre industriel tandis que les Panzers leur faisant face prennent tranquillement position de l'autre côté de la zone.

Sud : Les robots Teutoniques prennent position à l'abri du bois mais papa Metzger vient en renfort du landship pour se venger de l'affront fait à l'Empire!
Les chars Russes ratent le Strumpanzer aux abois mais parviennent tout de même à raser un bataillon de chars moyens.

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) P1160840



Tour 4

Nord : Le Strumpanzer à son avantage dans la zone urbaine pilonne l'avancée Russe et immobilise plusieurs des bataillons Slaves. Les Hussards se retrouvent complètement bloqués!

Sud : Le reste du premier bataillon de char Prussien se regroupe avec le valide et lance un assaut sur les chars moyens Kamchatka tout en pilonnant le cuirassé Belgorod qui se pensait à l'abri.
Le Metzger essuie de nombreux tirs et fait efficacement office de paratonnerre.
En fin de tour, les Russes sont en mauvaise posture!

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) P1160841


Bilan
- Victoire Prussienne : 3+6=9 points pour la tenue de deux objectifs contre 2 points de pertes infligées par les Russes.

- Ce fut une très bonne partie de remise en jambe pour Masp, jouée plus pour l'amusement que pour la compétition. Je le laisse commenter s'il le souhaite! Smile

- Les objectifs constituent un moteur essentiel du jeu, obligeant les joueurs à bouger puisque par défaut, chaque objectif posé donne des points à l'adversaire aussi! Wink
Masp a joué prudemment et a tenu ses deux objectifs sans forcément jouer au bourrin. Il méritait de gagner!

- En termes tactiques, j'ai complètement raté le déploiement en voulant faire le malin et tromper l'ennemi. Les régiments se traversent mais pas si facilement !

- C'est plutôt intéressant de rester massé pour conserver un moral efficace mais la tenue d'objectifs justifie qu'on laisse des bataillons à l'arrière et ça paye! Smile

- L'aide de jeu maison a beaucoup servi et elle permet d'aborder sans crainte n'importe quel point du jeu, ce qui permet de gagner un temps fou. Par contre elle est à revoir sur la mise en page et certaines formulations.

- Les dalles de décors rendent bien mais je poserai plus de bâtiments dessus pour gagner en densité!


Merci de m'avoir lu! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) Empty Re: [AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC)

Message  vonhymack Dim 13 Avr 2014 - 8:06

Quelques gros plans et autres joyeusetés!

Les Hussards seront piégés par leurs gourds alliés.

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) P1160842


Le centre industriel est tenu par les Prussiens!

[AC] rapport de partie du 11-04-2014 (PEvsRC) P1160843
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum