Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

FA V2.0 questions sur la règle

+6
Hyeronius
Alris
Leviathan626
Lapo
trantsiss
XIII
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Mar 25 Fév 2014 - 1:22

quand tu perds un abordage les cp tombent pas a 0
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  trantsiss Mar 25 Fév 2014 - 7:37

Non quand tu perds un abordage tes CP ne changent pas sauf si le vaisseau a été capturé, dans ce cas seulement les CP passent à zéro et il faut noter le nombre de succès de l'attaquant.
Ces succès serviront de défense anti abordage si l'adversaire tente de reprendre son vaisseau.

Le truc a vérifier c'est comment on fait le double de 0 pour recapturer un vaisseau ? un seul succès suffit ?
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  zelord Mer 26 Fév 2014 - 12:07

Oui un seul succès suffit quand l'équipage est à zéro.

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Mer 26 Fév 2014 - 12:13

Houla, je crois qu'il va me falloir un peu plus de temps pour faire cette aide de jeu ^^
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Jeu 24 Avr 2014 - 17:45

Hello

J'ai une question à vous soumettre. La règle spéciale Second Assault permet à un vaisseau de balancer 2 assauts durant une partie contre 1 assaut pour ceux qui n'ont pas la MAR. Arrive donc ma question: un vaisseau avec cette MAR peut il effectuer 2 assauts, durant le même tour, ET contre la même cible ?

Merci Smile
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  zelord Ven 25 Avr 2014 - 12:19

p96 c'est dit clairement qu'il ne peuvent pas être lancés dans le même tour.
Bon courage pour l'aide de jeu Smile

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Ven 25 Avr 2014 - 13:34

Ok merci. Je n'avais pas le livre sous les yeux, juste les MARs ^^ Merci Smile
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Ven 25 Avr 2014 - 16:26

J'ai une autre question ^^ Qui peut sembler basique d'ailleurs, concernant les PD. J'avais en tête qu'un vaisseau ne pouvait utiliser ses PD qu'une seule fois par tour contre une attaque de torpille, un close ou un srs dans les 4".

Dans le livre de règles, ils ne parlent pas de tour, mais d'activation. Du coup, j'ai un gros doute. C'est peut être idiot mais il s'agit de l'activation de qui ? De l'ennemi (au quel cas cela voudrait dire que le vaisseau peut faire un jet de PD à chaque fois qu'il est ciblé par des torpilles tant qu'elles proviennent d'un escadron ennemi différent à chaque fois) ou du vaisseau en lui même (se qui se traduirait en quelque sorte par un jet par tour pour chaque type d'attaque) ?

Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Youenn Ven 25 Avr 2014 - 17:14

Dans la V1 c'était le premier cas, et vu ce que tu dis c'est toujours le cas...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  trantsiss Ven 25 Avr 2014 - 17:23

En fait cela a toujours été "par activation d'escadron" et donc quelque soit le type d'escadron ( ami ou ennemi). Il en va de même pour DW.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  XIII Ven 25 Avr 2014 - 17:54

J'avais cru comprendre, que les PD était "au choix" et que le joueur pouvait soit activé "tout d'un coup" mais était ensuite "à poils" pour le reste du tour en cas de nouvelle attaque de torpille ou pouvait fractionner ces tirs toute du long du tour !

XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Ven 25 Avr 2014 - 18:52

Okay... donc j'utilisais mal les PD. Moi je considérais que lorsque j'avais utilisé mes PD contre des torpilles, je ne pouvais plus le faire durant le tour. Bon, en soit c'est pas trop grave car tous mes adversaires faisaient pareil ^^ J'en apprends tout les jours lol.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  XIII Ven 25 Avr 2014 - 19:03

J'ai peut être mal compris la règle... Attend, je regarde !  What a Face

Page 67... Resolving torpedoes attacks, si j'ai bien compris, tu alloues le nombre de PD par attaque, donc, d'une attaque sur l'autre, il faut te souvenir du nombre de PD qui te reste. Du coup, c'est bien ce que je pense, soit tu craques tout dans une attaque et ensuite, tu es "à poils" soit tu alloues tes dés à mesure.

Du coup, avec 2 vaisseaux équipé de torpille (ou plus) tu peux finir par avoir un effet de tir "à saturation" et détruire tas cible, qui ne peut plus se défendre contre une avalanche de torpille.

Les boucliers ont l'air eu de ne pas s'épuiser et être efficace contre les torpilles.  Very Happy Mais bon, ça à l'air d'être une techno réserver qu'à quelques "race".
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Leviathan626 Sam 26 Avr 2014 - 1:09

Ce que tu dis est vrai quand on subit plusieurs attaques distinctes de torpilles lors de la même activation.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 29
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Sam 26 Avr 2014 - 10:50

Oui, si il s'agit de deux escadron différent (donc pas la même activation), tu peux lancer la totalité de tes PD deux fois. Par contre, dans le cas de deux attaques de torpille en une activation, je peux choisir de diviser mes PD et de les partager entre les attaques (d'un même escadron je précise) ou je suis obligé de tout envoyer sur une des deux ?

Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Leviathan626 Sam 26 Avr 2014 - 11:05

Tu alloues tes PD comme bon te semble entre les différentes attaques de torpilles.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 29
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  trantsiss Sam 26 Avr 2014 - 11:37

lors de l'activation d'un escadron il doit annoncer toutes ses attaques dont les torpilles, il fait d'abord ses attaques directes (armes primaires) puis ses attaques secondaires (torpilles). Une fois qu'il fait ses attaques de torpilles tu dispatches tes dés de défenses en fonction des attaques mais au final un vaisseau ne peut faire qu'un seul tir de défense durant une activation.

Ainsi si l'escadron A avec trois croiseurs avec 4AD en torpilles attaque un escadron B qui comporte trois croiseurs avec 3PD :
-l'escadron A link tout ses missiles sur le croiseur B1 : B2 et B3 peuvent linker leurs défenses à B1 et au final auront tous fait leur tir défensif.
-chaque croiseur de l'escadron A fait un tir de torpille sur chaque croiseur de l'escadron B, dans ce cas les croiseurs de l'escadron doivent se défendre et ne peuvent pas linker leur défense (un vaisseau doit obligatoirement se défendre).
-A1 et A2 link leurs tirs sur B1 et A3 fait un autre tir sur B1, B1 doit donc partager ses défenses entre les deux attaques et B2 et B3 peuvent linker leurs défenses à l'une des deux défenses:
l'attaque liée fait un total de 6AD et la seconde 4AD, le croiseur B1 utilise 2PD contre la première attaque et 1P contre la seconde:
+B2 et B3 décident de linker tous les deux leurs défenses contre la première/deuxième attaque et donnent 3PD supplémentaires ((3PD+3PD)/2) pour un total de 5PD/4PD contre l'attaque de 6AD/4AD
+B2 link contre la première attaque et B3 contre la seconde, ce qui donne 1PD supplémentaire contre chaque attaque

Le seul cas particulier qui pourrait prêter à confusion c'est si un l'escadron A est un carrier: les SRS s'activent durant la phase de mouvement de son transporteur et on peut donc se retrouver avec deux phases d’attaque durant la même activation. Toutefois on parle de "defensive attack" contre les SRS ce qui n'est pas la même chose que le "defensive fire" contre les torpilles, donc se défendre contre les SRS n'handicape en aucun cas la défense contre les torpilles.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  zelord Lun 28 Avr 2014 - 15:05

trantsiss a écrit:
-A1 et A2 link leurs tirs sur B1 et A3 fait un autre tir sur B1, B1 doit donc partager ses défenses entre les deux attaques et B2 et B3 peuvent linker leurs défenses à l'une des deux défenses:
l'attaque liée fait un total de 6AD et la seconde 4AD, le croiseur B1 utilise 2PD contre la première attaque et 1P contre la seconde:
+B2 et B3 décident de linker tous les deux leurs défenses contre la première/deuxième attaque et donnent 3PD supplémentaires ((3PD+3PD)/2) pour un total de 5PD/4PD contre l'attaque de 6AD/4AD
+B2 link contre la première attaque et B3 contre la seconde, ce qui donne 1PD supplémentaire contre chaque attaque

Je pense qu'il y a une erreur ici. D'après le livre de règle p67 il faut d'abord calculer le pool de dés défensifs avant de les répartir.
B1 a donc 3 PD, B2 et B3 linkent et ajoutent 3PD (3+3)/2. Ce qui donne un total de 6PD qui peuvent être divisés entre les deux attaques qui ciblent B1.
Soit 3PD/3PD ou 4PD/2PD etc... mais ton total de 5PD/4PD est trop élevé.

D'ailleurs il y a assez d'exemples dans les règles pour ne plus avoir de doutes sur l'utilisation des PD.
Vous êtes sur d'avoir les règles de la V2 ?

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Mar 6 Mai 2014 - 22:15

Hello.

Il y a quelques jours j'ai fait une partie contre un ami Dindrenzi et j'aimerais soulever un point de règles concernant les closes. Une suite d’événements aurait pu faire finir la partie au 2éme tour. Au premier tour, je n'ai pas eu l'initiative. J'ai joué en dernier et j'ai activé mon escadron de shunt. Je tente un saut spatiale. Ma chance connue et reconnue m'a propulsé en plein milieu de la masse ennemie. Je lance un assaut contre un croiseur, que je capture avec pas moins de 27 réussites ! J'vous raconte pas le nombre de 6.

Le tour suivant, je gagne l'initiative. Je me retrouve avec un croiseur avec 27 AD (puisque les AD d'un vaisseau capturé est égale aux nombres de réussites). J'ai le choix entre m'échapper et marqué 2 point sur le battle log, ou, utiliser mon nouveau joujou ! Et j'ai effectué un shunt mais j'aurais pu lancé un assaut a 27 AD contre le battleship ennemi fragilisé à l'arme biologique au tour 1, que j'aurais également capturé ! Partie pliée.

Bref, la partie n'aurai durée que 25 minutes. J'ai peur d'être passé a coté de quelque chose, une limitation a la con que nous n'aurions pas capté, genre interdiction de balancer un assaut suite a une capture ou un truc du genre  Suspect

EDIT: j'ai également une question concernant les vaisseaux utilisant la règle Shunt Matrix. Si un escadron composé de plusieurs vaisseaux qui n'ont pas la même valeur de dé effectuent un saut, comment je gère ça ?


Dernière édition par Lapo le Jeu 8 Mai 2014 - 2:00, édité 2 fois
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  trantsiss Mer 7 Mai 2014 - 8:52

zelord a écrit:
Je pense qu'il y a une erreur ici. D'après le livre de règle p67 il faut d'abord calculer le pool de dés défensifs avant de les répartir.
B1 a donc 3 PD, B2 et B3 linkent et ajoutent 3PD (3+3)/2. Ce qui donne un total de 6PD qui peuvent être divisés entre les deux attaques qui ciblent B1.
Soit 3PD/3PD ou 4PD/2PD etc... mais ton total de 5PD/4PD est trop élevé.

D'ailleurs il y a assez d'exemples dans les règles pour ne plus avoir de doutes sur l'utilisation des PD.
Vous êtes sur d'avoir les règles de la V2 ?

Oui j'ai lu la V2, le truc c'est que la règle sur le defensive fire n'est pas très bien écrite et l'exemple n'est vraiment pas le meilleur qu'ils aient pu faire avec des frégates avec 1PD et sans indiquer comment ils obtiennent le pool de 4AD. Ca répond au fait que si une figurine est ciblée par deux attaques elle forme d'abord un pool de défense avant de le partager entre les deux attaques. Par contre dans la règle il est bien dit que chaque figurine ciblée avec des torpilles doit utiliser ses propres PD pour se défendre. Alors quid si on a deux cibles dans le même escadron? A ce moment là faut il prévoir deux pool ou pas. Faut que je vérifie sur le forum off.

Lapo> oui tu as fait erreur, si un abordage se termine par une capture on garde le nombre d'AD restant de l'assaut (après la soustraction des réussites des défenses) pour défendre le vaisseau capturé. Donc seulement si ton adversaire tente de récupérer son vaisseau, tu ne peux pas lancer un abordage avec ces AD. Un vaisseau capturé ne peut qu'avancer et allumer les moteurs d'hyper espace.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Mer 7 Mai 2014 - 11:41

Et c'est marqué où ? On a cherché dans le livre de règles mais nous n'avons rien trouvé dans ce sens.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  trantsiss Mer 7 Mai 2014 - 11:52

Je n'ai pas le livre avec moi mais c'est écrit dans le même bloc texte où tu as lu le fait que tu gardes les dés lorsque tu captures un vaisseau.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Mer 7 Mai 2014 - 11:53

Bon, ça nous apprendra a n'avoir pas écouter en cours d'anglais ^^ Merci, je regarderais quand j'aurais le livre en mains.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Lapo Jeu 8 Mai 2014 - 2:03

Plus propre que d'éditer en fait. J'ai une question concernant les vaisseaux utilisant la règle Shunt Matrix. Il est question de "model" dans la règle. Cela voudrait il dire qu'un escadron ne puisse pas effectuer de saut groupé ? Qu'en est il si dans le me^me escadron, les vaisseaux n'ont pas la même valeur de dés das la règle ? On s'en fou ? Du coup, que le nombre de dés soient de 3 pour un vaisseau, 7 pour l'autre et 5 pour la dernier ne change rien. A moi de savoir gérer la distance de com' en gros ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Mobilis in Mobile Jeu 8 Mai 2014 - 19:12

Le week end dernier, j'ai eu la curiosité d'aller sur la partie beta test du forum Spartan. J'ai eu la surprise de trouver les ORBAT de toutes les nations (Core 7 et Alliance nation) éditées depuis moins de 10 jours en format PDF. C'est en gros la dernière base de test et vu la date de parution de la V2, il y a fort à parier que le Core 7 ne changera pas. Pour ce qui est des Alliance nation par contre il peut y avoir pas mal de modifications puisque la date de sortie des ORBAT n'est pas annoncée.

Päs la peine de vous mettre un lien : Plus rien n'est accessible à présent. Désolé.

Je n'ai pas pensé à télécharger les fichiers de règle par contre et je les ai juste consulté. Mais j'ai tous les PDF qui montrent tousles nouveaux ordres de bataille ! Aussi bien du core 7 que de l'Alliance nation (17 PDF en tout, y compris les Indians Raj)  cheers 

Voilà c'était juste pour vous dire cela... Bien sur, comme je suis respectueux de la propriété intellectuelle, je ne publierais aucune info ici même... Ceci dit, il y a surement un moyen simple de me contacter si vous êtes curieux  Razz

Bien sur , je ne fais aucune suggestion  Twisted Evil
Mobilis in Mobile
Mobilis in Mobile

Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FA V2.0 questions sur la règle - Page 4 Empty Re: FA V2.0 questions sur la règle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum