[FA] Règles V.2

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Re: [FA] Règles V.2

Message  Hannibal le Ven 13 Déc 2013 - 11:40

Juste par curiosité: Comment marche les SRS
- Le dès represente le nombre de wing representer par le pion je suppose....
- Peut on changé en cours de partie le type de wings que l'on peut déployer? C'est à dire si je commence par faire une attaque avec des fighters puis-je au tour suivant deployer des intercepteurs?
- Des SRS (d'intercepteur notament) peut elle defendre des attaque des SRS enemis? Si oui comment cela ce passe?


C'est tout pour aujourdhui!
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 12:35

Alors:
- oui pour le nombre sur le dé
- a priori non tu ne peux pas changer. Enfin si c'est comme dans la V1.5, tu peux pas. J'ai rien vu indiquant le contraire en tout cas pour le moment.
- oui tu peux te défendre contre d'autre SRS avec les tiens via un dogfihts. Tu attaques en utilisant tes points de défense. Les deux camps lance simultanément. Les intercepteurs et fighter touche sur 3+ mais détruisent une cible que sur 6. Les bombardier et les barges d'assaut elles touchent sur 4+ et détruisent sur 6 également.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Ven 13 Déc 2013 - 15:12

Qu'elle est la nuance entre toucher et détruire avec un 6 ?

Il faut toucher plusieurs fois à 4+ pour détruire ?
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 15:15

toucher c'est pour repousser l'attaque, détruire, bin tu retire une wing à l'escadron. Celui qui a le plus de touche doit certainement gagner le duel, je sais pas vraiment. J'ai pas étudié la question à fond, juste lu les grandes lignes. C'est la prochaine chose que je vais regarder, car les SRS sont devenu une grande force chez le Relthoza je trouve.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  trantsiss le Ven 13 Déc 2013 - 16:37

En fait c'est comme à dystop ( que ce soit pour le dog fight ou les défenses anti moucherons), un 6 retire immédiatement une wing puis on compte le nombre de touches ( en dehors des 6 du coup) et si ce nombre est supérieur à celui des wings restantes, alors, ces dernières fuis en direction de leur carrier.

Si au final d'un dog fight ou d'une défense anti srs, le pion srs n'est pas réduit à 0 ou mis en déroute il continue son activation.

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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Ven 13 Déc 2013 - 17:19

Les chasseurs ne servent donc pas réellement de cavalerie légère capable d'intervenir rapidement et contrôler, temporairement une zone pour empêcher un mouvement de la flotte adverse ?
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 17:29

les fighters sont un peu trop léger... si ils s'approche trop prêt des gros vaisseaux, ils risquent de se faire allumer par les tirs de défenses (attaque d'opportunité). Mais ils sont très polyvalent et assez rapide, donc à voir. A mon avis il faut plutot les utiliser contre d'autre SRS et laisser les vaisseaux aux bombardiers et aux barges d'assaut.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Ven 13 Déc 2013 - 17:59

Dans ce jeu, le rôle des chasseurs c'est donc quoi, de la reconnaissance ?

De l'escorte de bombardiers et de frégates d'assaut ?
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 18:07

Je te l'ai dit, ils sont polyvalent. Il y aura toujours plus efficace qu'eux dans un domaine:

- les bombardiers sont meilleurs qu'eux contre les vaisseaux
- les barges sont meilleures qu'eux en assaut
- les intercepteurs sont meilleurs qu'eux en dogfight
- les supports sont meilleurs qu'eux en... support

Par contre, ils se démerdent bien contre de petits vaisseaux (voir moyen en fonction de leur nombre), ils se déplacent a 18" (contre 12" pour les intercepteurs et les bombardier et 8" pour les supports et les barges). Ils peuvent aussi bien servir d'escorte anti-torpille a la place des intercepteurs, et également aller au close contre d'autre SRS en fonction du type attaqué.

Moi j'ai déja en tête d'en utiliser: mon carier peut faire des Battle shunt de 4d6 + son mouvement. Je place le voile en sortant mes SRS fighters et au tour suivant je les envoie a 18" déglinguer un petit/moyen vaisseau pendant que mon carrier refait un battle shunt. Je sais pas si c'est viable, mais ça risque de foutre un sacré bordel.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Ven 13 Déc 2013 - 18:20

La règle gère le carburant des escadrilles ?  Very Happy 
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 18:22

Non mais oui. C'est pas dit comme ça, mais après chaque attaque, ton SRS retourne automatiquement à l'intérieur de son carrier, comme un retour au stand en quelque sorte.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Ven 13 Déc 2013 - 18:24

C'est une abstraction intéressante, on peut donc pas laisser ces chasseurs sortient ou avoir l'idée qu'ils sont en patrouille à 18" de leur carrier ?
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 18:25

ils peuvent rester a distance de commandement.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Ven 13 Déc 2013 - 18:30

Ils ne sont donc pas autonome et capable d'aller à un endroit voir de plus prés ce qu'il en est avant de faire leur rapport. Curieux, dans un monde de SF, que les transmetteur soit si peut fiable ?

Vestige des règles navals selon vous ?

On pourrait basculer cette conversation passionnante dans le sous forum adéquate, si les modérateurs le désir ?
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Re: [FA] Règles V.2

Message  Lapo le Ven 13 Déc 2013 - 18:32

Ils ont pas besoin de moucherons pour savoir se qu'il y a en face ^^
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Re: [FA] Règles V.2

Message  trantsiss le Lun 23 Déc 2013 - 15:45

SG a mis à disposition les armyfleet des alliances dans la section download du site.

Pas eu le temps de regarder mais il y a des surprises avec le RSN dont ses gros vaisseaux ont ou peuvent avoir des boucliers. Il semble que ce soit un mix entre les terrans et les dindrezi et ça m'a l'air pas dégueu tout ça Smile

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Re: [FA] Règles V.2

Message  soltan le Lun 23 Déc 2013 - 16:11

Effectivement le baby dread et le carrier ont accès au bouclier en Hard points.
Bonne surprise le Spectre semble avoir un nouveau profil jouable.

Les spooks gagnent Cloaking field  Shocked .... par contre petite question : les unités mixtes croiseurs/croiseurs lourds sont-elles toujours possibles ?

J'espère que c'est le cas même si dans le cas de la RSN les Cerberus vont se sentir bien seul une fois les spooks cloakés  What a Face 
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Re: [FA] Règles V.2

Message  trantsiss le Lun 23 Déc 2013 - 16:58

En fait le mix de cruiser est dans les règles tu peux mettre un croiseur lourd dans une unité de croiseurs ( mais seulement un croiseur lourd il me semble).

J'aime bien l'option spectre accompagné d'un cerberus de quoi faire du grois tirs.


Le RSN est devenu très cher mais on sent enfin le concept d'armée spécialisée disposant de hautes technoligies.

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Re: [FA] Règles V.2

Message  Hyeronius le Mer 1 Jan 2014 - 10:33

J'ai eu le Graal !!! Enfin !!!  cheers 

J'ai pu ouvrir la box battle for valhalla et compulser son contenu:

Que du bon matos, des figs entièrement en résine pour certaine d'une seule pièces (les frégates, la station, les SRS token ), des planches de pions de bonnes tenu (du carton pas trop fin pour une fois) des dés, et ... le livre de règles V2!!!!

Que dire de sa lecture... Emballant? Époustouflant? simple mais offrant pleins d'option tactiques intéressante ? En fait tous ça en même temps !!

Les SRS sont devenus une option vraiment utile; la possibilité de faire des tirs visés pour neutraliser tel ou tel partie d'un vaisseau adverse, est simple mais efficace, et j'imagine déjà des plans d'attaques, entre des tirs visées, des bombardiers et des torpilles, appuyés de destroyers...

Le livre est bien présenté, avec des encarts précisant tel ou tel point de règle pouvant paraitre litigieux. IL en ressort une sensation de clarté bien venu. Il y a même un index et un sommaire .... pas besoin de chercher quinze ans pour trouver ce que l'on cherche!

Bref, j'a-d-o-r-e !!!

Ensuite, la campagne dans la boite, est bien faite, et chaque scenario est un didacticiel des règles V2.

Donc que du bon. il ne me reste plus qu'à monter et peindre tout cela, et faire les premières parties.


Et puis aussi: BONNE ANNÉE A TOUS  cheers 

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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Mer 1 Jan 2014 - 11:46

J'ai commander, toujours pas de nouvelle...  cyclops 
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Re: [FA] Règles V.2

Message  XIII le Sam 11 Jan 2014 - 13:19

J'ai eu ma boite, ouverture de celle-ci, les figurines sont superbe ! le matériel de bonne qualité.

Merci Ludikbazar !

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Re: [FA] Règles V.2

Message  Titi le Dim 26 Jan 2014 - 22:22

C’est bizarre que personne ne parle de la nouvelle catégorie de vaisseau comme les Battlecruiser
D’ailleurs, je ne trouve pas le profil pour le HASTA SORYLIAN dans les doc qu’on peut télécharger



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Re: [FA] Règles V.2

Message  Leviathan626 le Dim 26 Jan 2014 - 22:27

C'est normal, on a pas encor les stats.
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Re: [FA] Règles V.2

Message  trantsiss le Dim 26 Jan 2014 - 23:35

Pour rappel ce sont les nouveautés prévues pour fin Février, c'est donc à la fin de ce mois qu'on aura les stats en ligne (probablement une mise à jour des fleettbook)).
D'ailleurs il semblerait que le design des Hasta ne fassent pas l’unanimité sur les forums off' (on dirait presque un bâtiment de dystop).

J'ai hâte de voir ce que vont donner ces battle cruiser.

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Re: [FA] Règles V.2

Message  David90800 le Lun 27 Jan 2014 - 10:56

D'un point de vue design je comprend pas bien cet espèce de pont plat à l'avant...  
Est-il prévu de pouvoir lancer des chasseurs/bombardiers depuis ces vaisseaux ??? Y aurait-il un hangar situé à mi hauteur ?

Sans commentaires, je viens de voir qu'il était prévu des SRS Tokens avec...

Tiens en parlant de SRS Tokens, avez-vous remarqué qu'ils ne sont pas inclus dans toutes les Patrol Fleet ?

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