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Des news pour Planetfall

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Message  Mr Gob Lun 17 Nov 2014 - 18:39

Ils auraient pu en faire référence dans les règles de base ^^
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Message  latribuneludique Mar 18 Nov 2014 - 9:01

Concernant la létalité du système, croyez en un vétéran d'Epic : c'est voulu et c'est nécessaire. N'oubliez pas que nous changeons complètement d'échelle, c'est sensé être un combat de masse et non plus une escarmouche. Cela nécessite un niveau d'abstraction plus élevé et la puissance de feu mise en jeu est également beaucoup plus importante.

Un Leviathan à l'échelle 28mm est increvable mais à l'échelle 10mm il peut craindre l'action combinée de plusieurs chars d'assaut.

A cette échelle, on ratiboise des escadrons entiers rapidement, c'est normal. Faut pas faire de sentiments. Wink
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Message  vonhymack Mar 18 Nov 2014 - 9:21

Epic étant mon premier jeu de fig, je rejoins fbruntz sur son analyse! Un jeu de masse ça doit aller vite sinon ça stagne!

Ici, beaucoup d'entre nous se sont focalisés sur Firetorm Armada et Dystopian Wars qui sont des jeux d'escarmouche. On peut bien sûr arguer qu'ils sont jouables à plus de 1000pts mais franchement, les parties s'éternisent et tout le monde ne peut raisonnablement pas passer deux jours par semaine sur une seule partie de figs.

Pour être familier avec Armoured Clash, je vous assure que c'est très dynamique et létal, du coup la partie se gère sur un ensemble et non sur quelques figs iconiques (40K je te maudis). D'ailleurs, au final c'est dommage que l'accent n'ai pas été davantage mis sur AC, mais avec PF dans les cartons c'est compréhensible que SG se focalise sur PF qui, soyons honnêtes, va cartonner! Smile

(Oui, je suis optimiste : j'ai reçu ma boîte aussi!) Razz
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Message  latribuneludique Mar 18 Nov 2014 - 9:59

Si PF est un succès, qu'est-ce qui empêcherait SG de le transposer à l'univers de DW en remplacement de AC qui ne semble pas avoir trouvé son public (la faute aussi à SG et son manque de soutien évident) ?
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Message  vonhymack Mar 18 Nov 2014 - 10:18

Concrètement, c'est le même cœur de règles.
Aux dernières nouvelles AC n'est pas prioritaire. Nous attendons une V3 ou au moins les profils des nouveaux volants.

On pourrait désespérer mais personnellement je pense qu'ils ont toujours développé AC en annexe et je n'ai pas de reproche à leur faire puisque le jeu est gratuit. D'ailleurs des usagers du forum officiel ont proposé des stats maison pour les nouvelles réfs.

Commercialement SG a tout intérêt à mettre le paquet sur PF :
- le thème SF est porteur
- GW s'essouffle et dans la niche SF il y a des joueurs à gagner
- la niche 10mm est à prendre
- le jeu est abordable ( même si on sait bien que le l'investissement sur le long terme est plus important)
- ça permet de relancer un peu FA
- DW a déjà reçu un gros support et la niche de joueurs est installée et pas forcément intéressée par le jeu de masse

Mon pronostic c'est que DW se maintiendrait par rapport à AC tandis que PF prendrait le pas sur FA. C'est une supposition mais cela ménagerait mieux la diversité parmi leurs jeux. Idea
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Message  Mr. J Mar 18 Nov 2014 - 17:45

Je suis d'accord au sujet de ton pronostic vonhy, et en fin de compte d'accord avec François sur sa comparaison avec Epic, car je me rends compte que j'ai bien trop été habitué au format "Héroïque" du 28mm (les Héros, les plus balaises, sont hyper puissants...) alors que le format 10mm est en effet totalement différent d'un point de vue approche du jeu.

Du coup, ben j'attends de tester, mais je pense que j'aurais un avis plus objectif en testant justement avec du combat de masse.
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Message  Ogre Mar 18 Nov 2014 - 20:36

merci a tout le monde pour les retours, les analyses et tout ça !
manque plus que le jeu enfait.....a croire que la bretagne c'est le far west pour les distributeurs ! arghhhhhhhhhhhhhhh impatience....... bounce
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Message  Kamau Mer 19 Nov 2014 - 10:39

Le handicap d'Armoured Clash, c'est que le prolongement terrestre est déjà intégré dans Dystopian Wars notamment depuis la v2, qui est de fait un jeu global, avec une échelle commune.
Ce qui n'est pas le cas avec FA/PF. Il peut y avoir des passerelles entre FA et PF au niveau des campagnes, plus difficilement en terme de jeu sur table.

Donc, je ne vois pas de développements d'un nouveau jeu Steampunk équivalent à PF, puisqu'il existe déjà, Armoured Clash va être absorbé par DW.
Par contre, de nouvelles figurines pour augmenter la visibilité du terrestre à DW, c'est fort probable, à mon avis, parce que l'aérien c'est "vachement" développé avec la v2.
Il serait dommage que SG n'en profite pas pour accentuer l’aspect Air-Sea-Land Battle de son jeu phare.
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Message  vonhymack Mer 19 Nov 2014 - 11:04

Kamau a écrit:
Donc, je ne vois pas de développements d'un nouveau jeu Steampunk équivalent à PF, puisqu'il existe déjà, Armoured Clash va être absorbé par DW.

Absorbé, non, je dirais plutôt beaucoup moins suivi sans réel investissement en communication, events et suivi des règles de la part de SG.
Le jeu a besoin d'un ré-équilibrage dans les profils et quelques points de règles mais globalement il se tient déjà.
L'édition des profils était en cours pendant la bêta DWv2 (j'ai eu une réponse d'un membre du staff qui le confirmait) mais à mon avis ils se sont focalisés sur FAv2 et PF qui est une sacrément grosse sortie.
Pour le moment je doute fort d'une évolution dans AC. Je me contente du matériel déjà sorti et cela me convient avec tout ce qu'il me reste à peindre.


Par contre, de nouvelles figurines pour augmenter la visibilité du terrestre à DW, c'est fort probable, à mon avis, parce que l'aérien c'est "vachement" développé avec la v2.

Rien n'était prévu de ce côté-là lors de la bêta. La sortie du pack terrestre PLC pourrait aller dans ce sens mais il contient beaucoup de réfs déjà existantes. Donc pour le moment wait & see...


Il serait dommage que SG n'en profite pas pour accentuer l’aspect Air-Sea-Land Battle de son jeu phare.

Nous avons déjà abordé ce point avec fbruntz : nous autres Français ne sommes pas très objectifs sur ce point car les suppléments proposent déjà des scénarios mixtes. (assez originaux avec de la reprise de batailles historiques, d'ailleurs)
Je suis plus dans l'optique de créer mon propre matériel de campagne pour qu'il se plie à mes envies. DW est parfait pour cela car bien qu'un peu lourd il permet de créer n'importe quelle situation tactique à son échelle.

Des suppléments sont prévus mais je ne m'attends pas trop à ce qu'ils aillent en ce sens.

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