Drop zone commander

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Drop zone commander

Message  solosub le Jeu 7 Mai 2015 - 8:18

Ton sujet est intéressant Mr Gob, pas de soucis Wink

Pour revenir à l'article et l'avoir encore lu, je trouve le gars pas du tout critique car il sait aussi mettre en avant les avantages de PF et le dit clairement.
Tout comme les prix où il compare en citant une boutique et donne donc une base de référence (même si ce n'est peut-être pas le cas chez tout les commerçants).

Le truc que je retiens aussi c'est qu'il met bien en lumière certaines différences en précisant que DZC est un jeu ou le largage des troupes est décisif (...drop zone...scratch Idea ) ou encore qu'il est possible de détruire des decors.
Idem pour le "fluff" ou PF reste extrêmement faible pour l'instant, DZC propose un univers plus riche de part l'ancieneté du jeu.

À mon humble avis c'est plus un comparatif qu'une critique Cool
D'ailleurs cet article n'est pas "agressif" et son auteur sait aussi identifier les carences de DZC et les bonnes idées de PF Wink
solosub

Revenir en haut Aller en bas

Message  latribuneludique le Lun 11 Mai 2015 - 10:07

Amiral X a écrit:Perso, moi j'attends surtout l'arrivée de spec ops... là, la serie prendra une nouvelle dimension !

Oui, enfin, attendons déjà que SG travaille sur le lien entre PF et FA. Si Spec Ops sort aujourd'hui, cela ne sera qu'un jeu d'escarmouche dans un univers commun aux deux autres jeux, point à la ligne.

J'ai l'impression que HW, au contraire, va certainement travailler au mieux le lien entre ses deux jeux. On voit ici la différence entre HW qui se concentre sur quelques projets et SG qui a tendance à lancer ses forces dans de nombreux jeux différents. Forcément il y a un moment où l'un va être plus précis que l'autre.

Je vais lire de ce pas cette note de blog pour vous donner mon avis mais pour moi il paraît tout à fait normal que les deux jeux soient mis en concurrence. Cela semblait quand même bien la volonté de SG lorsqu'il a sorti en catastrophe la v1 de Planetfall quelques jours avant la sortie officielle de Dropzone Commander, non ? Personnellement je ne serais pas étonné que les joueurs de Dropzone Commander soient un peu remontés contre SG qui a manifestement essayé de mettre des bâtons dans les roues de HW. Rolling Eyes

latribuneludique
Le Grand Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Message  latribuneludique le Lun 11 Mai 2015 - 13:10

J'ai pris le temps de lire la note : sans surprise elle n'est pas totalement objective mais étant joueur de Dropzone Commander, il était logique que l'avis de l'auteur soit influencé.

Je trouve les critiques assez pertinentes : manque de fluff présenté dans le livre des règles, manque de scénarios, règles qui auraient certainement être plus abouties (je parle de finissions surtout), absence de réel lien entre FA et PF, etc. Sans surprise je le rejoins complètement dans le fait qu'on peut compter sur HW pour faire vivre au mieux son (ses) jeu(x) au contraire de SG qui passe son temps à s'éparpiller. Au passage, il faudrait arrêter de présenter TUS comme un accident ou un jeu qui n'a pas trouvé son public, TUS a été torpillé par les erreurs de SG dans un premier temps puis complètement laissé à l'abandon dans un deuxième temps, ce n'est pas un jeu qui n'a pas plu (rappelons que c'est lui justement qui a lancé SG et permis des jeux comme FA et DW).
Comme il le souligne, il est clair que les politiques de SG et HW sont complètement différentes : SG mise sur la quantité et HW sur la qualité.

Le seul reproche que je peux faire à cette note est de ne pas assez prendre en compte le fait que PF est un jeu beaucoup plus jeune que DC. Par exemple comparer la diversité de la gamme est à mon avis mal venue.

Et pour donner mon avis : de ce que j'ai pu lire de DC, j'ai l'impression que le jeu est un vrai-faux jeu de masse. Il reste encore beaucoup trop attaché aux détails du 28mm alors qu'avec Planetfall Spartan Games a su faire preuve d'abstraction pour faire de la masse. C'est certainement pourquoi l'auteur de la note pense que le jeu est à réserver à un public casual, il paraît plus simpliste alors qu'en fait les règles sont juste mieux adaptées au combat de masse. Sachant qu'il n'a fait que lire les règles sans voir de démo, on peut comprendre son erreur.

latribuneludique
Le Grand Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Message  Karun le Ven 29 Avr 2016 - 18:49

Hello !

Désolé je préfère poser ma question ici même si c'est pas directement dans le sujet, plutôt que d'en ouvrir un autre.

Savez vous où commander du dropzone ? Je galère un peu à trouver à part Wayland, et j'ai pas trop envie de commander chez eux.
Rassurez vous je ne passe pas à l'ennemi (j'aime bien les fig mais ça sert à rien de multiplier les jeux), je pense juste à commander éventuellement des décors (genre le canon orbital) ou des wagons/bus de la résistance pour faire décors et/ou objectifs de scénarii à Planetfall. Smile
Karun

Voir le profil de l'utilisateur http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  vonhymack le Sam 30 Avr 2016 - 9:03

Un truc un peu idiot mais essaie de venir un jour à Crisis (Anvers). C'est vers novembre et franchement, c'est l'orgie de la fig!
Pour avoir fait Salute une fois, j'irai à Crisis tous les ans! XD

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Message  David90800 le Lun 2 Mai 2016 - 9:43

Perso j'ai commandé directement sur le site de HawkWargames... Y a eu aucun soucis (à part le taux de change évidement Evil or Very Mad )

David90800

Voir le profil de l'utilisateur http://figsduterritoire.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut