Drop zone commander

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Drop zone commander

Message  vonhymack le Jeu 13 Fév 2014 - 13:06

Merci pour la review! Smile

Je suis un poil déçu de la qualité du starter PHR!

Pour la boîte 2 joueurs on peut comprendre le prix et les figs plastique!

Mais le prix du starter PHR est super élevé et on n'a même pas tout en résine?

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  David90800 le Jeu 13 Fév 2014 - 13:22

C'est clair que niveau matière, y a pas photo... c'est Spartan.
Si Planet Fall sort, HW va prendre un sacré coup.

Chez HW, même si les détails sont là, les figurines reste des "coques vides" (moulage plastique et en deux partie pourquoi ? économie de matière) là où SG fait du massif (coulage résine).

A voir avec le temps si HW fait évoluer ces matières (métal pour infanterie et résine pour les éléments de bâtiment à l'heure actuelle)

David90800

Voir le profil de l'utilisateur http://figsduterritoire.over-blog.com/

Message  XIII le Jeu 13 Fév 2014 - 13:33

D'un autre côté, l'aspect "massif" d'une figurines en résine est elle importante ? Personnellement, je n'ai pas de soucis à jouer avec des figurines légère. Si en plus, elles sont moins chère pour les clients et moins chère à produire ! Tout le monde est gagnant, l'entreprise s'assure de meilleurs marge, il faut moins de matière pour produire une figurine (on en fait plus pour une quantité de plastique égale), l'environnement y gagne, enfin, pour le client, les figurines sont globalement moins chère, du coup, il peut soit en acheter plus, soit dépenser un peu moins d'argent.

Very Happy 
XIII

Voir le profil de l'utilisateur http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Message  Hannibal le Jeu 13 Fév 2014 - 14:00

Merci pour ce copte rendu David!

Coté figurine je doit dire que c'est un peu décevant, pour les vheicule en tout cas. J'ai quelques fantassin de DZC et eux sont très correct.
Et question prix il n'y a pas photo non plus par rapport à Spartan. Même si la boite de base est interessante les autres references DZC sont un peu chers.

Mais bon de toute façon pour DZC comme pour Planetfall le problème est avant tout de trouver des joueurs.
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Message  David90800 le Jeu 13 Fév 2014 - 15:40

XIII a écrit:D'un autre côté, l'aspect "massif" d'une figurines en résine est elle importante ? Personnellement, je n'ai pas de soucis à jouer avec des figurines légère. Si en plus, elles sont moins chère pour les clients et moins chère à produire ! Tout le monde est gagnant, l'entreprise s'assure de meilleurs marge, il faut moins de matière pour produire une figurine (on en fait plus pour une quantité de plastique égale), l'environnement y gagne, enfin, pour le client, les figurines sont globalement moins chère, du coup, il peut soit en acheter plus, soit dépenser un peu moins d'argent.

Le soucis est bien là... il faut compter 68£ pour le simple Starter PHR, du coup par rapport à chez Spartan j'ai quand même l'impression de me faire avoir.

Hannibal a écrit:Coté figurine je doit dire que c'est un peu décevant, pour les vheicule en tout cas. J'ai quelques fantassin de DZC et eux sont très correct.
Y a un truc que j'ai pas bien compris en ouvrant les boites.
Si on regarde les grappes (1ere photo), on voit les véhicule UCM en plusieurs pièces, mais le découpage semble correct/logique et au montage les imperfections seront masquées.
Mais quand on prend le starter PHR, pourquoi couper en deux le corps de char (c'est pas le cas des "walkers" heureusement) verticalement ce qui laisse apparaitre une belle fente, alors que si cela avait été fait horizontalement le défaut aurait été moindre à mon sens.
Du coup, je me dis que soit la réflexion des équipes n'a pas été poussée suffisament loin d'un point de vue technique et on peut espèrer des amélioration avec les retours clients; soit HW se focalise d'abord sur les coûts et les marges, et ça ne me plaît pas des masses.

Pour information, je n'ai pas trouvé tout de suite comment décrire la sensation au toucher du plastique des figurines. C'est chose faite. Le toucher est équivalent à celui qu'on a en montant ces petits jouets plastiques qu'on trouve dans les oeufs en chocolat d'une marque bien connue.  Cool 
Tiens ça me fait penser que si j'étais sûr de connaître la surprise... et ben en 1/ Ca ne serait plus une surprise !!!  Shocked  et en 2/ j'en acheterais plus pour pouvoir les détourner en tant qu'objectif dans les scenarii.  Twisted Evil 

David90800

Message  vonhymack le Jeu 13 Fév 2014 - 18:02

David90800 a écrit:Le soucis est bien là... il faut compter 68£ pour le simple Starter PHR, du coup par rapport à chez Spartan j'ai quand même l'impression de me faire avoir.

[...]

Pour information, je n'ai pas trouvé tout de suite comment décrire la sensation au toucher du plastique des figurines. C'est chose faite. Le toucher est équivalent à celui qu'on a en montant ces petits jouets plastiques qu'on trouve dans les oeufs en chocolat d'une marque bien connue.  Cool 
Tiens ça me fait penser que si j'étais sûr de connaître la surprise... et ben en 1/ Ca ne serait plus une surprise !!!  Shocked  et en 2/ j'en acheterais plus pour pouvoir les détourner en tant qu'objectif dans les scenarii.  Twisted Evil 

C'est bien ça, HW nous vend du plastique pour 2x le prix de la résine.

Si en plus le plastique est bof...

... et qu'en plus les découpes sont nazes...

... alors qu'intialement c'était du tout résine...

Là je dis "ouille" (pour les clients) et "ouf" en même temps (pour avoir résisté à l'achat compulsif ruineux).

HW essaie de rattraper comme ils peuvent le gros ratage de la sortie et sincèrement j'aurais adoré que ça marche. Espérons qu'ils se reprennent, ça serait dommage que SG soient les seuls sur la niche : pouvoir piocher des figs à droite et à gauche et choisir le meilleur système de jeu, c'est ça le bonheur!

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  David90800 le Jeu 20 Fév 2014 - 23:34

Après avoir passé une petite commande chez Supermagnete, voici la suite de ma revue, avec les figurines assemblées.

Juno A1 APC

Comme je l'ai indiqué, le découpage des pièces donne des "crevasses" disgracieuses sur les chars.

Immortals

Neptune

Ares

Phobos

Voilà, il ne me reste plus que 2 socles d'Immortals et un Neptune à assembler avant de faire une mise en peinture...
Mais c'est pour plus tard, après les quelques boites Spartan (~15) qui attendent aussi leur couleur sans compter les blisters  Shocked 

David90800

Message  Mad max le Sam 6 Déc 2014 - 15:04

Salut à tous,
Je me permets de remonter ce sujet car cela me semble trés à propos. Un forum français dropzone vient de voir le jour pour ceux que cela intéresse voici le lien:
http://dzc-france.forumgratuit.fr/

Mad max

Mad max

Message  vonhymack le Sam 6 Déc 2014 - 15:20

Merci David pour la review, décidément j'en ai loupé, des posts! Rolling Eyes

C'est noté pour le forum français, j'irai y faire un tour. Smile

vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  Mad max le Sam 6 Déc 2014 - 19:18

D'autant que la traduction française arrive bientôt nous attendons le feu vert de hawk wargames pour les publier.

Mad max

Mad max

Message  Mad max le Mar 9 Déc 2014 - 14:39

Double post pour vous indiquer que les trads des régles en français sont disponibles sur le forum français dropzone :

http://dzc-france.forumgratuit.fr/

Mad max

Mad max

Message  Mr Gob le Mar 5 Mai 2015 - 21:42

Bon c'est un sujet un peu vieux mais je suis tombé sur cet article récemment :

http://posthumangamer.blogspot.fr/2015/05/comparaison-dropzone-commander-vs.html
Mr Gob

Message  Amiral X le Mer 6 Mai 2015 - 0:47

Celles ci j'accroche pas trop :s je trouve les fig un peu fade a coté de ce qui sors en PF...
Amiral X

Message  Mr Gob le Mer 6 Mai 2015 - 9:58

Précisément, c'est pour ça que l'article m'a fait rire xD
Mr Gob

Message  Hannibal le Mer 6 Mai 2015 - 10:47

HMS Triumph a écrit:scratch  Enfin comparer un jeu auquel il joue beaucoup et pour lequel il a une grosse armée et dont il est fervent défenseur (DCZ) avec un jeu auquel il ne joue pas et pour lequel il se base en partie juste sur des commentaires et des "j'ai entendu dire" se résumant au seul fait positif que "les règles sont gratuites" (PF) c'est un peu — pour ne pas dire très — partial et plein de parti-pris et de préjugés non ?

Enfin moi je m'en fiche je ne joue ni à l'un ni à l'autre ! Wink

Je ne connais pas bien DZC (qui est très bon au dire de ceux qui on testé) mais c'est certain que la comparaisons entre les deux jeux à été fait avec un "petit" parti pris...
Les argument en faveur de PF (prix, fréquence des sorties, taille des figurines...) on été curieusement oublier Suspect

Mais bon on ne peux pas demander à des passionnés d'etre 100% objectif
Hannibal

Message  Mr Gob le Mer 6 Mai 2015 - 11:15

Détrompe toi le prix a était annoncé, pour l'auteur le budget est identique entre PF et DzC, vu que 1500pts de DzC coute 185€, et que 4000pts de PF ( il a pris comme exemple un core helix full + Leviath Dindrenzi ) coute 185€ également!Idem la fréquence des sorties il parle de PF comme un jeu manquant cruellement de variété, le comparant à DzC qui lui a plus d'une vingtaine de profils par faction...
Voila ce que j'ai commenté sur cet article :
Spoiler:

Bon c'est risqué de répondre à ce genre d'article sans être direct catégorisé en tant que fanboy mais je vais juste revenir aux moins sur quelques truc. Déjà est-il bien judicieux de faire une comparaison aussi détaillé ( dans le sens univers/règle/modèle etc ) lorsqu'on possède aucune expérience sur l'un des jeux? Comme le dis l'auteur , tout ce qu'il connait de planetfall c'est une lecture du livre de règle et des articles à droite à gauche...
Vis à vis de l'univers par exemple il ne faut pas oublier une chose , le nom complet du jeu c'est Firestorm : Planetfall , il fait partie ainsi de l'univers Firestorm qui comprend également sa version spatiale Armada. Du coup le fluff est pas mal, trop , dispersé , et c'est surtout ça qu'on reproche à SG!Un exemple pour appuyer mes propos, le fluff de l'Alliance Terrienne une fois regroupé : http://spartan-forum.forumactif.fr/t2281-background-de-l-alliance-terrienne-terran-alliance-vf
C'est tout de suite plus conséquent , même si j'aimerai en avoir toujours plus.Mais en soit le cadre du conflit est bien plus défini que ce que l'auteur laisse entendre.

Concernant les modèles et leur variété , on parle d'un jeu qui a plusieurs années et des suppléments contre un jeu sortie en début d'année ! Chaque mois apporte des nouveautés à PF, et SG bosse déjà sur son supplément de campagne. Puisque l'auteur parle de suivi de jeu on peut regarder par exemple du coté de Dystopian Wars, le jeu à plusieurs années , a eu 3 supplément en v1, puis une v2 , on a 7 factions principales ayant chacune une 50aine de modèle différents ( des nouveaux sont encore sorties récemment ) une dizaine de faction secondaire possédant chacune une dizaine de modèle également. Firestorm Armada n'a pas trop rencontré le succès lors de sa v1, du coup SG à bossé une v2 , qui a même était traduite en vf , qui rencontre déjà plus de succé! Concernant les modèles 6 factions principal avec une 30aine de modèle différents , pas mal de faction secondaire qui sont entrain d'être étoffé depuis la v2. Alors certes SG n'est pas parfait dans sa communication mais de la à dire que SG ne s'occupe pas de ses licences une fois sorties...Le seul jeu qui a était réellement abandonné malheureusement c'est Uncharted Sea qui n'a pas réussi à tenir sur le temps, Dystipian Legion a du mal à prendre également mais SG a tenté une v2 , pas eu l'impression que ça a fait décoller le jeu plus que ça.

Après concernant le budget/ prix ce qui m'a surpris c'est que du coup pour les 1500pts de DzC pour 185€ ça fait 26figs, dont 17 en plastique creux il me semble, contre 51 figurines pour PF dont un Léviathan ( un truc qui doit faire dans les 13cm de haut ) le tout en résine. D'ailleurs on peut surtout voir que les deux jeux n'ont pas la même "échelle" de bataille, pour les deux formats standard PF a deux fois plus de fig que DzC, et encore un léviath c'est à lui seul presque 800pts. Le jeu de SG a toujours était annoncé comme un jeu de masse, un peu à la epic, la ou DzC semble plus se rapprocher d'un jeu semi-masse/escarmouche. D'ailleurs en 4000pts PF se joue sur une table de de 6 x 4.

Après je suis d'accord sur le fait que PF n'a pas été pensé tournoi, d'ailleurs aucun des jeux de SG ne l'est! Tous leur jeux sont axé campagne scénarisé , mais toujours avec un suivi important vis à vis de l'équilibrage.
Voila c'était histoire d'apporter quelques précisions !

Après en soit quel interet de chercher à tout prix à "rabaisser" un autre jeu Shocked Le mec a des actions chez Hawk?C'est quoi cette mentalité , le mec parle de PF comme étant un concurrent à son jeu, quel interet à faire une guguerre vers une autre communauté ...
Mr Gob

Message  Magarch le Mer 6 Mai 2015 - 11:55

Ah, tu as commenté sur son article, Mr Gob? Je ne l'ai pas vu sur son blog.

Ceci étant, l'article est relativement honnête dans sa démarche puisqu'il précise bien que sa connaissance de Planetfall est assez limitée et surtout influencée par ce qu'il a lu/entendu sur le jeu par d'autres. Après, oui, il fait quelques raccourcis faciles ("De plus, Spartan Games a la mauvaise réputation de ne pas trop s’occuper de ses licences une fois que le jeu est sorti." - c'est plutôt une perception assez simpliste de la galère dans laquelle s'embarque Spartan Games à vouloir trop en faire pour ses moyens limités ainsi que la débâcle de TUS).
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  soltan le Mer 6 Mai 2015 - 12:01

Chacun prêche pour sa paroisse, je trouve ça normal !
Moi ce que j'en dis c'est que plutôt que de bougonner sur les articles des autres, la bonne attitude serait plutôt de monter un blog et d'écrire pleins d'articles sur PF Wink
Plus il y aura d'articles en français sur le jeu plus sa notoriété augmentera et plus il sera crédible.

Enfin, bon, ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi bien évidemment.

[MODE PERSO ON]
De mon côté même si je reste un grand fan de SG pour ce qui est de DW, sans avoir lu les règles de DzC et de PF, si j'avais à choisir un jeu de ce type je m'orienterais vers DzC pour 2 raisons : figs biens plus belles et moins de figs sur la table ( choix perso je n'aime pas le jeu de masse)
Le seul truc qui me bloque c'est le prix (... et le type de jeu au final clown )  
[MODE PERSO ON]

Par contre je constate un truc, les deux sociétés sont maintenant concurrentes sur le concept : un jeux de vaisseaux + un jeu de batailles planétaire dans le même univers, on verra donc dans les années avenir qui va gagner puisque chacune à un jeu implanté et lance un jeu ... le tout dans le sens opposé.

SG à pour lui une très grande expérience de la résine et à maintenant l'habitude de produire en masse des figs de qualité. De plus leurs designers sont plutôt bons sur FA et DW, mais, perso moins, sur PF...Par contre le plus gros problème SG c'est sa dispersion sur de nombreux projets.

HW de son côté me fait vraiment penser (peut-être à tort !) à un orfèvre qui ferra tout pour sortir un produit de très haute qualité en utilisant au maximum les meilleurs matériaux et compétences même si le cout est très élevé.
On a beau dire mais DzC, vu de l'extérieur, est un très beau jeu. Et pour DfC, le simple fait que le responsable de HW s'associe à un concepteur "qui a de la bouteille" me  semble très positif et de bonne augure.
soltan

Message  Amiral X le Mer 6 Mai 2015 - 12:10

Perso, moi j'attends surtout l'arrivée de spec ops... là, la serie prendra une nouvelle dimension !
J'ai pas franchi le pas de PF encore (cause budgetaire, meme si je trouve que c'est un jeu tout a fait accessible et que le rapport qualité+quantité/prix est tres bon) mais j'ai deja pas mal de partie de test et je trouve que le système a un vrai potentiel : niveau de tacticité tres agreable, rapide et efficace. L'ajout des suppléments scenario / campagne devrait etre determinant...
Amiral X

Message  Hannibal le Mer 6 Mai 2015 - 13:49

J'ai repondu à l'auteur de l'article en critiquant gentillemnt son partis pris et il m'a répondu très aimablement. C'est certainement un passionné mais pas un gars fermé.
Hannibal

Message  Zaïbach le Mer 6 Mai 2015 - 15:15

J'ai franchement du mal à comprendre certains d'entre vous ici qui reproche à cette personne de trouver DzC mieux que PF.Cela n'est simplement que son avis à lui et sur son blog, il en a tout à fait le droit. Et alors pour ceux qui parle de gueguerre entre communauté cela me fait vraiment bien rigoler car pour le coup on croirait que c'est vous qui avez des part chez SG

Moi je me réjouis que SG et HK soit là car grâce à eux nous avons du choix et le choix, en général, c'est positif!
Zaïbach

Message  Mr Gob le Mer 6 Mai 2015 - 15:38

Qui lui reproche de préférer DzC?! La seule chose qui je reproche c'est de faire un article "détaillé" entre deux jeux alors que tu ne connais pas un des deux jeux!

Après si je pose ce lien c'est simplement bah pour lancer un sujet de discution sur le forum un peu endormi ces temps ci Wink D'autant que le sujet n'est pas un intéressant je penses.
Mr Gob

Message  solosub le Mer 6 Mai 2015 - 17:23

Perso je vous trouve effectivement sévère, car l'article est malgré tout assez objectif (ce qui est suffisamment rare dans notre univers pour le souligner).

Il dit quoi en conclusion :

"Mon sentiment à la lecture des deux jeux, c'est qu'on a deux approches totalement différentes d'un même genre, même s'il y a beaucoup de similitudes. Je suppose que les fans de Planetfall ne seront pas d'accord avec moi, mais Planetfall me semble moins aboutit et avoir été le fruit de moins d'engagement de la part de Spartan Games, que Dropzone Commander ne l'a été de la part de son créateur. Le jeu de Hawk Wargames a été clairement destiné à un jeu compétitif en tournois, mais aussi à des parties amicales plus narratives (pour preuve, la moitié du dernier supplément n'est dédié qu'au fluff). Autant Planetfall me semble un jeu plus "casual", autant la pauvreté de l'univers me semble aller à l'encontre de cette approche."

Bref que l'ancienneté de DZC va jouer en sa faveur et que du coup PF semble moins mature...mais c'est une évidence !
Que le créateur de DZC s'est concentré uniquement sur ce jeu...Alors que SG s'investit dans minimum trois univers ! Logique de faire cet conclusion !
Quand au fameux "fluff" il a parfaitement raison !
Et globalement, c'est tout aussi modéré dans le reste de l'article, donc pas grand chose à redire si ce n'est que HG France sur sa page FB mets le lien vers cet article.
solosub

Message  Hannibal le Mer 6 Mai 2015 - 17:46

Le fait que l'auteur de l'article ai sa préférence est bien naturelle. On ne va pas lui reproché d'autant que si DZC et PF on le même thème et sont à la même échelle il y'a suffisamment de différence entre eux pour certains joueurs soit fan de l'un sans être attiré par l'autre.

Mais cela dis il y’a tout de même un certain nombre de contre vérité sur Planetfall (Absence de fluff, faible nombre de référence, prix équivalent entre les 2 gammes…) qui est du essentiellement à la méconnaissance de ce jeux par l’auteur. Mais cela méritait d’être dis.

Après je pense que certaines critiques contre Planetfall sont fondés. Notamment quand il reproche l’absence de scénario ou le manque de background dans les règles ou Orbat de Planetfall (et ce n’est pas notre Grand Créateur qui me contredira !)
Hannibal

Message  Mr Gob le Mer 6 Mai 2015 - 23:52

Bah je sais pas solosub, c'est peut-être nous mais toutes les personnes que je connais qui ont lu l'article justement n'ont pas trouvé du tout qu'il était objectif mais surtout reprochaient le fait de faire une comparaison aussi détaillé en se basant sur rien si je peux dire. D'autant que certain point de comparaison ne sont pas pertinent, aller comparer le nombre de ref d'un jeu vieux de plusieurs années à un jeu qui date de Janvier, et annoncer en plus que rien n'est annoncé comme sortie futur...

Après comme clairement certaine remarque sont vrai , comme le dit hannibal , l'absence de scénario/fluff est dérangeante mais justement SG bosse sur le 1er livre de campagne. Encore une fois je le répète , si je parles de cet article ce n'est pas pour le mettre au bucher, c'est bien parcequ'il y a des remarques intéressantes Wink
Mr Gob

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut