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[V1] Questions de règles

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Message  Von Kartoffel Ven 14 Déc 2012 - 18:56

J'inaugure un classique des forums de pousseurs de p'tits bonhommes, le topic sur les règles, avec cette série de questions :

  - 2 Command Abilities peuvent-elles être lancées le même tour sur une même unité ? (Pour comboter On My Mark et Focus Fire, par exemple...)

  - Il est dit p.43 (règles de Move) que les unités en vol tirent à -1, puis p.48 (règles de Tir) que les unités qui ont volé (comme celles qui ont couru, chargé, galopé, roulé à pleine vapeur...) ne peuvent pas tirer. Que croire ?

Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné quelle faction je joue...

Von Kartoffel

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Message  Leviathan626 Ven 14 Déc 2012 - 22:23

Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné quelle faction je joue...

Alors je vais me hasarder sur KoB mais je ne suis vraiment pas sûr Razz

- 2 Command Abilities peuvent-elles être lancées le même tour sur une même unité ? (Pour comboter On My Mark et Focus Fire, par exemple...)

Oui a moins qu'il ne soit explicitement écrit qu'une unité ne peux pas bénéficier des effets des deux Command Abilities (c'est le cas de Focus Fire et Mad Minute du Colonel Macdonald).

- Il est dit p.43 (règles de Move) que les unités en vol tirent à -1, puis p.48 (règles de Tir) que les unités qui ont volé (comme celles qui ont couru, chargé, galopé, roulé à pleine vapeur...) ne peuvent pas tirer. Que croire ?

Il y a eu la même question sur le forum anglais et on en venus à la conclusion que les figurines ne peuvent normalement pas tirer sauf si elles on un MAR (dans le futur il y en aura peut-être) qui permette de le faire et que ces tirs se feront avec le malus de -1 pour toucher. En somme, les deux.

En espérant t'avoir aidé.
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Message  Von Kartoffel Sam 15 Déc 2012 - 10:24

Merci bcp m'sieur, et bien vu pour KoB Applaudir

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Message  Leviathan626 Dim 16 Déc 2012 - 21:14

Ce qui me semble logique : pendant que tu vole tu es moins précis mais tu peux tirer quand même mais la fin de ton mouvement tu reçois un "choc" qui là t'empêche de tirer si tu ne l'a pas fait avant : prenons l'exemple du parachutiste : facile de tirer en vol en étant au jugé donc moins précis car pas stable, mais je vous mets au défi d'arriver à tirer en même temps que vous touchez le sol vu comment vous êtes secoué et concentré pour bien atterrir… C'est tout bonnement impossible.

Certes mais il y a une petite différence dans ce cas, un parachutiste ne vol pas, il tombe (lentement, mais il tombe) et de ce fait peut effectivement se servir d'une arme (avec un peu de difficulté mais quand même). Dans le cas présent, on parle d'un soldat avec un FUSÉE attachée dans le dos. Outre le fait que le fait même de voler avec ce genre de construction soit totalement impossible, si c'était le cas, il faudrait une bonne dose de concentration pour piloter ce jet-pack; Sans parler du fait de garder ses bras le long du corps pour des questions d'aérodynamisme (sinon, on risque de perturber le flux d'air et de se changer en joli trainée rouge sur le sol).

En relisant les règles, la phrase qui mentionne le -1 pour toucher s'applique pour les tir provenant de l’unité et pour ceux qui la prenne pour cible, alors que le passage qui dit qu'elle ne peut pas tirer ne s’applique qu'à l'unité qui vol, ce qui pourrait indiquer que certaines unités pourront tirer en volant.

Par contre si vous voulez un point de règles vraiment pas logique, les figurines volantes qui atterrissent sur du terrain ouvert (en gros dans un plaine) ne font pas de test de terrain dangereux mais si elles atterrissent sur une route (soit un terrain encor plus plat et dégagé), là elles doivent faire le test Neutral
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Message  Von Kartoffel Dim 23 Déc 2012 - 14:01

Et hop, 2ème série de questions !

La première est une vraie question, les autres plutôt d'éventuelles imprecisions des règles :

Vraie question :
- La carte Clockwork Drive jouée par Orlington affecte une seule ou bien ses 2 Snub Gatlings ? Et dans le cas ou les 2 sont affectées, on fait un jet de dé pour chacune ?

Eventuelle imprécision des règles, et donc soumise à votre avis éclairé de généraux émérites :

- Lors d'un Test de Moral, un des facteurs modifiant le jet est la présence d'une unité ennemi à moins de 8 pouces. Quant est-il si cette unité est elle-même secouée ?

- Quand 2 personnages s'affrontent et qu'ils ne sont pas intégrés à des unités, considère-t-on qu'ils sont en duel, ou bien un des perso doit-il défier l'autre, et dans ce cas cet autre peut-il refuser le duel, et donc faire un CàC avec les règles normales ? L'application à la lettre des règles semble dire que oui, mais ça parait tellement peu logique...

- Un personnage à moins de 2 pouces d'une unité ne peut être pris pour cible, sauf si il est la cible la plus proche. Quant est-il si un personnage est devant une unité dont il est à moins de 2 pouces, donc plus proche, mais qu'une autre unité, à plus de 2 pouces de ce personnage, est plus proche des tireurs ?

- Et enfin, le -1 to hit d' Elusive Target est il cumulable avec celui de To The Ground ?

D'avance merci !


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Message  Leviathan626 Dim 23 Déc 2012 - 21:57

- La carte Clockwork Drive jouée par Orlington affecte une seule ou bien ses 2 Snub Gatlings ? Et dans le cas ou les 2 sont affectées, on fait un jet de dé pour chacune ?

Sans avoir la carte sous les yeux je ne peux pas t'aider, en plus les cartes et leurs effets ne sont pas dans les règles. Si tu pouvais faire un "copier coller" du texte, là je pourrais te le dire.

- Lors d'un Test de Moral, un des facteurs modifiant le jet est la présence d'une unité ennemi à moins de 8 pouces. Quant est-il si cette unité est elle-même secouée ?

Il suffit que l'enemi soit à 8", secoué ou non.

- Quand 2 personnages s'affrontent et qu'ils ne sont pas intégrés à des unités, considère-t-on qu'ils sont en duel, ou bien un des perso doit-il défier l'autre, et dans ce cas cet autre peut-il refuser le duel, et donc faire un CàC avec les règles normales ? L'application à la lettre des règles semble dire que oui, mais ça parait tellement peu logique...

Les règles précisent que dans ce cas l'officier peut refuser le duel sans avoir a faire de test de moral, donc il est tout a fait concevable que deux officiers s'affrontent "à la régulière" mais en général le duel est plus avantageux pour les deux partis.

- Un personnage à moins de 2 pouces d'une unité ne peut être pris pour cible, sauf si il est la cible la plus proche. Quant est-il si un personnage est devant une unité dont il est à moins de 2 pouces, donc plus proche, mais qu'une autre unité, à plus de 2 pouces de ce personnage, est plus proche des tireurs ?

Il doit être la cible la plus proche de la section qui fait feu, donc dans ce cas de figure il ne constitue pas une cible valide car il y a une autre cible plus proche que lui, de la section qui fait feu.

Voilà, en espérant t'avoir aidé (sauf pour la première question Razz )
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Message  Hannibal Ven 28 Déc 2012 - 23:58

HMS Triumph a écrit:
Sinon, tant qu'ils sont en vol il bénéficient à mon avis d'un —2 pour être touchés car le —1 du elusive et le du —1 en tant que cible volante sont cumulables sauf indication contraire que je n'ai pas vue. Contrairement aux modifs de protection offerts par les décors ou là quand plusieurs bonus / malus se présentent on ne prend en compte que le meilleur.
Vu comme ça parait même plutôt fort... Surtout qu'ils se battent pas avec des briquets bic...
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