Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faites VOUS vos photos de figurines.

4 participants

Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  Nikopol Dim 4 Nov 2012 - 21:57

Bonjour,

Je post ce sujet car Fbuntz a indiqué des sites sympathiques pour voir comment prendre des photos.

Ce qui m'intéresserait et peut être d'autre, c'est comment vous prenez vos photos?

1 - Distance entre l'appareil
2 - Réglage de l'ouverture
3 - vitesse d'obturation
4 - luminosité
5 - Eclairage
6 - Environnement pour la prise de photo (boite, nombre de source de lumière...)
7 - Option de rectification de la couleur avec l'appareil
8 - Altération des couleurs?
9 - Taille des photos

Vos réponses permettraient de faire un petit retour d'expérience. J'ai jeté comme ça quelques questions. J'ai pas forcément pensé à tout.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  vonhymack Lun 5 Nov 2012 - 15:26

Perso je me suis très longtemps pris la tête avec ça vu que j'ai une lumière très forte et pas envie d'investir dans une light box. Mon appareil est un Lumix FZ50.

Pour le moment je prends du recul avec l'appareil sur trépied, je zoome un poil et je fais ma mise au point en manuel. Généralement je joue sur l’exposition en la baissant un poil et sur la gestion des blancs en mode chaud. study
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  naerleth Lun 5 Nov 2012 - 15:51

Perso, j'ai pas un matos de fou, mais j'ai de quoi faire ça :

  • Trépied + Reflex + Flash avec diffuseur + Déclencheur filaire
  • Pour le moment, je fais ça avec un 17-55, assez fermé (autour de F5.6-6.3) pour que ça soit bien tout tout net. C'est sûrement trop, mais bon. La vitesse dépendra de l'environnement global, dur de te donner une valeur.
  • Une grand plaque de polystyrène sur un coté, une lumière type ampoule éco d'énergie de l'autre, comme ça on évite la plupart des ombres car la plaque va réfléchir la lumière. Ça fait 1 source de lumière de moins pour pas cher Smile Tu peux prendre une couverture de survie que tu appliques sur une planche aussi. J'ai un bouquin avec plein de bidouilles pour faire des accessoires photo pas chers Smile
  • Une passe sur un logiciel type Lightroom pour corriger la bdb, et d'autres petits réglages


Si j'avais un cable E-TTL, je brancherai mon flash en déporté pour que la source soit régulière.

Voilà Smile

naerleth

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  latribuneludique Lun 5 Nov 2012 - 16:45

Personnellement ma méthode de contrôle de la lumière est tellement primitive que je n'ose même pas vous l'exposer... What a Face
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  Nikopol Lun 5 Nov 2012 - 17:26

fbruntz a écrit:Personnellement ma méthode de contrôle de la lumière est tellement primitive que je n'ose même pas vous l'exposer... What a Face

Après si ça marche, c'est le principal.

Nikopol

Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : Bonnières sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 18:19

Pour moi, c'est simple.

D'abord, cela est impératif, un trépied. Stable et fixe.
Ensuite, face à la fenêtre avec un bon soleil.
Et deux cartons blancs qui réfléchissent la lumière autour et derrière.
Par contre, un conseil: éviter un support blanc si les figs sont clairs. L'appareil prendra mal les nuances de couleurs.

Pour l'appareil photo: 50 cm minimum et macro pas toujours pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites VOUS vos photos de figurines. Empty Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum