Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

+3
geed
Prince_Philippe
latribuneludique
7 participants

Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  latribuneludique Lun 12 Nov 2012 - 14:29

geed a écrit:ça m'apprendra à faire une tête à la c. sur les photos Rolling Eyes

Mince je croyais que c'était ta tête normale, moi... Twisted Evil

Plus sérieusement je peux mettre à jour la photo si tu préfères.

Et oui, M. J. nous allons pouvoir reprendre nos discussions. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  latribuneludique Mar 13 Nov 2012 - 13:59

Des photos prises lors de la première journée! Smile

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121111

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121112

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121113

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121114

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121115

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121116

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121117

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121118

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121119
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  Captain Igloo Mer 14 Nov 2012 - 19:14

Pour compléter le compte rendu de Geed sur la journée du samedi, quelques détails et commentaires :

- Première partie :
Prince Philippe aligne une flotte Thaniras soutenue par un dragon, face à mes Bone Griffons.
Il a eu le vent en pleine face quasiment toute la partie, ce qui l'a considérablement ralenti, et m'a permis de pilonner ses vaisseaux à grands coups de trébuchets.
Malheureusement, j'ai beaucoup trop dispersé mes tirs aux premiers tours entre son Battleship et ses frégates, pour un résultat très mitigé donc. J'ai aussi commis l'erreur basique de me concentrer sur son dragon, qui représente finalement une gêne assez modeste.
Premier contact avec les frégates Orcus, j'ai dissocié mes formations en deux groupes : un sensé gêner et attaquer les frégates sur la gauche, et l'autre parti bloquer les croiseurs Vipers sur la droite, ma flotte étant globalement au centre de cet étau.
Là encore, j'ai foncé tête baissé dans la grande erreur du débutant, c'est à dire jouer les Orcus comme de simples torpilles. Autant elles se sont révélées utiles contre les frégates, autant elles n'ont pas eu assez de punch pour couler un seul croiseur, même à deux contre un ! Et ce sans malchance particulière.
J'ai donc terminé la partie avec deux formations (un escadron de trois croiseurs Banshees, et mon battleship), complètement laminées par le battleship Thaniras et les croiseurs.
En effet, j'avais progressivement avancé mes formations vers le milieu de la table, ce qui a réduit d'autant l'efficacité de mes trébuchets, tout en maximisant la puissance des bordées elfiques.
Victoire sans appel de Prince Philippe, et un arrière goût de partie bâclée mais fort instructive de mon côté. Je n'ai pas su capitaliser sur mes forces, ni sur les faiblesses de mon adversaire.

- Deuxième partie :
Les Nains de Fer dans des coques de fer de geed, contre mes Griffons en carton...
Je ne reviens pas sur la configuration de la table qui ne m'offrait que quelques fenêtres de tir, et limitait donc largement mes possibilités tactiques, ni sur la tempête magique qui a largement profité à mon adversaire !
Je suis retombé dans les mêmes erreurs avec les frégates Orcus, et j'ai manœuvré mes croiseurs comme le dernier des marins d'eau douce, jusqu'à les échouer sur la barrière rocheuse... Faute de n'avoir pas poussé jusqu'au bout ma première idée de contournement.
Geed a bien joué, avançant ses navires par vagues successives (d'abord les frégates et le sous-marin, puis les croiseurs pour finir le boulot).
Combiné à une troupe de mécanos nains capable de réparer en temps réel toutes les avaries de ses bâtiments, je me suis fait complètement dépouiller, sans infliger d'autres dégâts que quelques éraflures !

- Quatrième partie (et la troisième pour moi) :
Les Seigneurs Dragons de geed - le retour de la revanche.
Ayant enfin compris l'utilisation de mes cétacés zombis, je m'en suis servi pour menacer les navires ennemis, attirer les tirs, et bloquer les lignes de vue, ne les amenant à des éperonnages décisifs contre les frégates ennemis qu'en fin de partie.
Et tout de suite, mon adversaire a été beaucoup moins à l'aise pour faire progresser ses navires !
J'ai quand même eu quelques belles suées quand geed a idéalement un escadron de frégate, et martelé mes croiseurs deux tours d'affilés.
Une partie achevée effectivement sur le fil, une victoire à l'arrachée, et une partie très disputée et riche en rebondissements.

Merci à l'orga (Grand Créateur, loué sois-tu !), à mes adversaires, et à tous les participants, pour cette excellent journée ludique !
J'ai enfin pu tâter sérieusement de TUS, et prendre en main mes griffons. Mes impressions positives sur le jeu ont été largement confirmées, et j'ai hâte de redéployer ma flotte maintenant que j'ai saisi la façon de la jouer.
Captain Igloo
Captain Igloo

Messages : 20
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  geed Ven 16 Nov 2012 - 11:03

Une unique photo qui trainait sur la carte de mon appareil : le début de la dernière partie contre Philippe

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 8cdcd732-6cd4-4c9e-a0d9-d067e73ab28d
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  Alris Ven 16 Nov 2012 - 11:11

c'est vendeur une photo comme ça.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  latribuneludique Ven 16 Nov 2012 - 18:37

Alris a écrit:c'est vendeur une photo comme ça.

Tu m'étonnes. Wink

Et voici les dernières photos, prises dimanche.

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121120

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121121

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121122

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 20121123
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  Prince_Philippe Ven 16 Nov 2012 - 19:23

Merci beaucoup, François, pour ces très belles photos ! Ce n'est pas que je ne voulais pas en prendre de mon côté mais, j'avais oublié mon appareil à Marseille......
Et puis, comme je n'ai que des photos à peine potables de mes croiseurs Vyper, c'est l'idoine moment pour te piquer un cliché et le poster dans la foulée dans la galerie concours du mois de novembre !
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  geed Ven 16 Nov 2012 - 23:28

En voyant la seconde photo, je me demande encore pourquoi t'as envoyé tes frégates là au milieu de ce nid de canons drunken
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  Prince_Philippe Sam 17 Nov 2012 - 12:48

C'était une manoeuvre audacieuse, certes, mais purement réfléchie ! ^^ si si si ^^ et déjà éprouvée avec grand succès sur les Dragon Lords mais cette fois-ci ............. Je détaillerai tout ça dans mon compte-rendu à venir ! Une petite partie dimanche après-midi, sinon ?
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II - Page 2 Empty Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum