[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

[TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  latribuneludique le Mar 30 Oct 2012 - 8:16

L'année dernière, d'intenses combats ont eu lieu dans les jungles de Lustrie...
Des Seigneurs de Guerre du Vieux Monde ont en effet tenter de piller les Mystérieuses Cités d'Or défendues par les Hommes-Lézards et leurs alliés.
Les pillards ont été repoussés de justesse...
Tout était écrit dans la Prophétie dont un fragment est conservé au Grand Musée d'Altdorf.

Mais aujourd'hui...

Les 10 et 11 novembre prochains auront lieu les Mystérieuses Cités d'Or II, le Week-End Warmaster du club lyonnais du Crazy Orc (visitez warmaster_fr pour en savoir plus). A cette occasion, nous accueillerons quelques joueurs The Uncharted Seas qui nous permettront de transporter les combats sur mer, au large des côtes de Lustrie! cheers

Nous partagerons bien entendu le compte-rendu de la manifestation et les photos dès la fin du week-end!

Ce n'est qu'un modeste début pour TUS à Lyon mais je pense que, très bientôt, d'autres événements plus ambitieux arriveront dans la Capitale des Gaules. Wink

latribuneludique
Le Grand Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUS] Les Mystérieuses Cités d'Or II

Message  Prince_Philippe le Mar 30 Oct 2012 - 14:23

D'ailleurs, nous recherchons un joueur curieux, disponible, motivé pour manger de la blanquette de Sang-Froid et piller l'or des lézards ,^^!
Plus sérieusement, nous sommes en l'état trois joueurs (Captain Igloo, Le Geed et moi-même), alors si quelqu'un veut se joindre à nous ? On peut partir sur le recrutement de 1 joueur voire de deux autres en plus, donc 3 pour être 6 (6 ce serait génial ! ) ! Après, se driger vers le Maître Créateur pour plus de renseignements !
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Message  geed le Mar 30 Oct 2012 - 14:55

Et je réitère mon offre faite sur le fofo du club RTS. Si c'est l'aspect "full peint" qui vous retient, j'ai deux flottes de prêt (Dragon Lords et Shroud Mages) totalement peintes, qui n'attendent qu'un amiral pour prendre la mer pirat
geed

Voir le profil de l'utilisateur http://conanetrincevent.blog.free.fr

Message  latribuneludique le Mar 30 Oct 2012 - 17:31

geed a écrit:Et je réitère mon offre faite sur le fofo du club RTS. Si c'est l'aspect "full peint" qui vous retient, j'ai deux flottes de prêt (Dragon Lords et Shroud Mages) totalement peintes, qui n'attendent qu'un amiral pour prendre la mer pirat

A noter que le full peint est requis et obligatoire pour cet événement...

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Prince_Philippe le Lun 5 Nov 2012 - 9:31

Allez, allez, on recherche un quatrième joueur !

Sinon, je propose ici aux amiraux de déposer deux listes :
une de 550 et une de 750 . Si vous voulez revoir les formats, dites-le moi tout de suite !
Prince_Philippe

Message  geed le Mar 6 Nov 2012 - 20:33

Euh, on n'avait pas dit 500 ? nan parceque 750 peint je peux pas, et là j'ai plus le temps de m'en occuper Embarassed
geed

Message  latribuneludique le Mer 7 Nov 2012 - 8:36

geed a écrit:Euh, on n'avait pas dit 500 ? nan parceque 750 peint je peux pas, et là j'ai plus le temps de m'en occuper Embarassed

Je peux te fournir quelques navires nains et seigneurs dragons pour t'aider si tu le souhaites. Wink

Mais je crois que Captain Igloo est dans le même cas que toi.

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Prince_Philippe le Mer 7 Nov 2012 - 10:16

Ah non, tant pis pour vous ! Je jouerai 750 points et vous 500 : je joue Elfes, j'ai le droit !
Plus sérieusement 550 pts, voire 600, c'est possible ou bien vous êtes cloisonnés à 500 niveau peinture ?

Prince_Philippe

Message  geed le Mer 7 Nov 2012 - 15:41

Prince_Philippe a écrit:Ah non, tant pis pour vous ! Je jouerai 750 points et vous 500 : je joue Elfes, j'ai le droit !
Plus sérieusement 550 pts, voire 600, c'est possible ou bien vous êtes cloisonnés à 500 niveau peinture ?

Perso j'ai les 3 starters peints , le reste ça n'est que partiellement fait (et j'avoue que ça m'arrangeait qu'on joue en 500, après le marathon de l'octogône pour peindre les starter de démo, j'en avais ras le bol des bateaux XD )
geed

Message  Prince_Philippe le Mer 7 Nov 2012 - 19:19

Ca marche pour 500 pts alors ! Soyons définitifs !
Sinon, voici ma liste, en 500 pts, pour le coup (je vous invite à publier la votre) :

Flotte de l'Amiral Prince_Philippe haut dynaste Thaniras
-4 Frégates de classe Raven (4x30) = 120 pts
-3 Croiseurs de classe Vyper (3x65 pts) = 195 pts
-1 Dragon (65pts)
-1 Battleship de classe Phoenix (110 pts)
+doctor on bord (5pts)

=495 pts
Prince_Philippe

Message  olrick le Dim 11 Nov 2012 - 18:32

Merci de votre visite parmi les joueurs warmaster c'était très sympa
Comme je le disais avec mauvaise foi
"c'etais la première fois que je rencontrai la totalité d'une communauté de joueur d'un coup Smile Smile "

£oïc
olrick

Message  geed le Lun 12 Nov 2012 - 9:42

Pas de photos, Fbruntz s'en étant chargé, mais voilà le détails des parties jouées durant ce WE de campagne, corrigez moi si j'ai dit des bêtises ou oublié une partie (il me semble qu'on en a joué 6 ...) :p

Première partie
Xavier avec 500pts de Griffons vs Philippe avec 500pts de Thaniras.
Les "gentils" attaquent pour s'emparer d'une relique magique située dans un temple près de la côte.
La flotte de défense Griffon est composée de 2 escadres d'orcus, d'un battleship et d'une escadre équipées de trébuchets.
La flotte attaquante Thaniras est composée de frégates, d'un BS, d'un dragon et de croiseurs.
Scénario d'annihilation classique (70% des flottes à détruire).
Partie sans grande surprise, sauf pour Philippe qui découvre qu'un trébuchet ça tire très bien à RB4 drunken
Je laisserai les principaux intéressés en parler en détail !
Les elfes finissent par gagner et s'emparent de la relique (pas sans mal quand même).

Seconde partie
Xavier avec 500pts de Griffons vs Moi (JB) avec 500pts de Nains.
Les "méchants" tendent une embuscade pour récupérer la relique que les nains se chargent de rapatrier.
Toujours la même flotte pour les Griffons. Pour ma part je joue le starter, mais mon BS transporte un "Lucky Talisman" pour représenter la relique.
La partie se joue aux abords du désert et une tempête magique se balade. Si elle touche un navire, celui-ci subit 4 AD sur 4+ qui impactent l'équipage. A tout moment et depuis n'importe quel point de la table le vent souffle en direction de la tornade. Elle se déplace en fin de tour, de 8" dans une direction aléatoire et bloque les lignes de vue. La zone est assez chargée en décors avec une barre rocheuse qui traverse le terrain de part en part et oblige à profiter de fenêtres de tir bien précises. Les trébuchets sont donc (théoriquement) avantagés avec leurs tirs indirects.
Objectif identique pour les deux flottes : couler/capturer le BS adverse ou 70% de la flotte adverse coulée.
D'entrée de jeu, les orcus me mettent la pression sur le flanc gauche. Les trébuchets tiennent leur rôle habituel en pilonnant, notamment le BS qui reste au fond. Les croiseurs eux se rapprochent de "l'ouverture" centrale et pilonnent. Pour ma part, je reste relativement groupé. Mon BS reste bien en retrait et hors des lignes de vue des trébuchets. Les croiseurs et frégates partent en avant, les uns protègent le BS des orcus et les autres tentent la traversée et "infiltrent" la moitié de terrain adverse. Le sous-marin "met la pression" prêt des croiseurs et va chercher à coller du marqueur feu dessus.
Finalement, les trébuchets amochent bien mon BS. A tel point que je joue la petite b. en le plaquant en fond de terrain. Je cherche donc plutôt à couler la flotte adverse. Le BS griffon étant en fond de cour, je m'occupe des orcus avec les croiseurs. Puis j'attaque les trébuchets avec les frégates et le sous-marin qui s'avèrent tous très efficaces (merci les dés). Notez que mon adversaire n'a pas eu beaucoup de chance avec la tornade qui s'est baladée de son côté bloquant la ligne de vue du BS à deux reprises !
La partie se termine, les orcus et les croiseurs trébuchets ont sombrés. Les "gentils" conservent leur relique.

Troisième partie
Philippe avec 300pts de Thaniras vs Moi (JB) avec 600pts de Shroud.
Les "méchants" profitent du retour d'une de leur flotte de campagne pour organiser un ultime blocus et empêcher le départ de la relique. Les elfes décident donc d’embarquer la relique sur un navire rapide et tentent de forcer le blocus dans une zone très chargée en récifs où ils auront l'avantage de la manœuvre et de la vitesse.
Nous jouons le scénar "Running the Gauntlet" du livre de règle cartonné.
Je suis obligé de diviser ma flotte en deux "groupes" distincts au déploiement, un BS avec des Destro d'un côté, les croiseurs avec les frégates de l'autre. Je me déploie en premier, Philippe choisit de se déployer du côté avec le BS et les Destro.
La partie fut très rapide, j'ai placé mon BS de travers pour maximiser mes tirs et les destro ont foncés sur le BS elfe pour le bloquer. Malheureusement pour mon adversaire, le vent à vite tourné (et je l'ai un peu aidé aussi avec une carte). Sa plus grosse erreur aura, je pense, ne de pas faire une "cage" autour de son BS pour le protéger avec ses croiseurs. Ceux-ci sont restés en arrière à subir les foudres d'un BS shroud à RB2 ... Même à demi vitesse, un BS elfe est aussi rapide qu'un BS Shroud, il aurait pu me semer sans trop de difficulté.
Philippe concède lorsque son BS se retrouve bloqué et que son dernier croiseur coule.
Bilan mitigé sur ce scénar pourtant "officiel", mal équilibré, pas très intéressant et trop rapide, à ne pas reproduire en l'état ...

Quatrième partie
Xavier avec 500pts de Griffons vs Moi (JB) avec 500pts de Dragon Lords.
Duel fratricide entre méchants pour savoir qui profitera du pouvoir de la relique :p
Je laisserai Xavier parler de celle-là. Une des partie les plus intéressantes de la journée qui se terminera par la victoire des Griffons. J'ai été trop timoré et n'ai pas "osé" aller au devant des trébuchets qui ont pilonné sans relâche ... Les orcus ont aussi bien fait leur job en protégeant les navires artilleurs. ça s'est pas joué à grand chose et ça prouve que les griffons ont un réel potentiel une fois un peu maitrisés !

Cinquième partie
Philippe avec 500pts de Thaniras vs Moi (JB) avec 500pts de Dragon Lords.
Ultime partie, les Elfes noirs rattrapent la flotte Elfes et tentent de régler de vieux différents.
Mon objectif était les 70% de la flotte adverse, Philippe devait lui capturer mon BS (ou détruire 70% de la flotte aussi).
Je joue la carte du "restons groupé" en me déployant en un bloc dans un coin de table. Les croiseurs sur le flanc droit, le BS à gauche. Philippe lance ses croiseurs et ses frégates contre le groupe, et décide de contourner par le centre de table avec son BS et les raven.
Pas mal de petites erreurs de sa part, surement la fatigue, mais il n'a pas réussi à "ouvrir" ma défense et à abimer suffisamment mon BS pour s'assurer une capture facile. En désespoir, il lance ses croiseurs (12 crew) contre mon BS. Mais le choc de la collision les coule tous les deux (une collision conte un BS Dragon Lords c'est 9 AD quand même, alors quand les 6 commencent à sortir, les 4 points de coque des croiseurs elfes ne pèse pas lourd dans la balance ... ) !
Victoire des méchants donc !

Bilan :
On s'est gavé de TUS cheers Des parties très cools, un nouveau scénar (celui de la tornade) à reproduire/formaliser absolument, des adversaires sympa et une ambiance agréable. Bref, du tout bon !
geed

Message  latribuneludique le Lun 12 Nov 2012 - 13:54

Ouf! Week-end terminé, je vais pouvoir respirer un peu et reprendre mon activité habituelle. Smile

Le debriefing Warmaster des Mystérieuses Cités d'Or II vient tout juste de commencer sur warmaster_fr, on commence à y trouver quelques photos :

http://warmaster-fr.niceboard.com/t2172-lyon-debriefing-des-mysterieuses-cites-d-or-ii

Participants Warmaster (gauche à droite)
Jean-François, Vincent, Serge, David
Sébastien, Loïc, Jean-Baptiste, Jean-François et François
Dans le cadre : Jean-Louis

Participants The Uncharted Seas (gauche à droite)
Xavier, Philippe et Jean-Baptiste

Les trois joueurs actifs The Uncharted Seas (il y en avait au moins deux autres mais autour de tables Warmaster) ont participé aux hostilités lors de nombreuses batailles.
Je prépare le compte-rendu officiel de la campagne.

Ce coup-ci les parties TUS ont été rattachées un peu à l'arrache (mes excuses aux joueurs) mais la prochaine fois il est clair que les batailles navales seront prévues à l'avance et intégrées à la campagne. Je compte d'ailleurs proposer en début d'année une après-midi multi-systèmes Warmaster/The Uncharted Seas/Mordheim au Crazy Orc.
Nous réfléchissons également à l'organisation d'une journée The Uncharted Seas à Lyon également début 2013 mais nous en reparlerons plus tard. ^^

En attendant d'autres photos, voici déjà un tout petit échantillon :

La flotte Haut-Elfe fait face aux attaques des Morts-Vivants de Khemri

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Mr. J le Lun 12 Nov 2012 - 14:11

C'est toi, le fameux François en bas à droite de la première photo ? car j'avoue que ta photo manque dans le trombi du fofo cher ami, tout comme celles des autres Wink

Sinon, hâte de voir la suite des photos Pouce en haut

PS : avec ton retour, on va enfin pouvoir discuter des choses que l'on avait laissés en suspend dernièrement (je n'étais pas beaucoup là non plus remarque, étant occupé ailleurs Rolling Eyes)
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  geed le Lun 12 Nov 2012 - 14:27

ça m'apprendra à faire une tête à la c. sur les photos Rolling Eyes
geed

Message  latribuneludique le Lun 12 Nov 2012 - 14:29

geed a écrit:ça m'apprendra à faire une tête à la c. sur les photos Rolling Eyes

Mince je croyais que c'était ta tête normale, moi... Twisted Evil

Plus sérieusement je peux mettre à jour la photo si tu préfères.

Et oui, M. J. nous allons pouvoir reprendre nos discussions. Smile

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  latribuneludique le Mar 13 Nov 2012 - 13:59

Des photos prises lors de la première journée! Smile

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Captain Igloo le Mer 14 Nov 2012 - 19:14

Pour compléter le compte rendu de Geed sur la journée du samedi, quelques détails et commentaires :

- Première partie :
Prince Philippe aligne une flotte Thaniras soutenue par un dragon, face à mes Bone Griffons.
Il a eu le vent en pleine face quasiment toute la partie, ce qui l'a considérablement ralenti, et m'a permis de pilonner ses vaisseaux à grands coups de trébuchets.
Malheureusement, j'ai beaucoup trop dispersé mes tirs aux premiers tours entre son Battleship et ses frégates, pour un résultat très mitigé donc. J'ai aussi commis l'erreur basique de me concentrer sur son dragon, qui représente finalement une gêne assez modeste.
Premier contact avec les frégates Orcus, j'ai dissocié mes formations en deux groupes : un sensé gêner et attaquer les frégates sur la gauche, et l'autre parti bloquer les croiseurs Vipers sur la droite, ma flotte étant globalement au centre de cet étau.
Là encore, j'ai foncé tête baissé dans la grande erreur du débutant, c'est à dire jouer les Orcus comme de simples torpilles. Autant elles se sont révélées utiles contre les frégates, autant elles n'ont pas eu assez de punch pour couler un seul croiseur, même à deux contre un ! Et ce sans malchance particulière.
J'ai donc terminé la partie avec deux formations (un escadron de trois croiseurs Banshees, et mon battleship), complètement laminées par le battleship Thaniras et les croiseurs.
En effet, j'avais progressivement avancé mes formations vers le milieu de la table, ce qui a réduit d'autant l'efficacité de mes trébuchets, tout en maximisant la puissance des bordées elfiques.
Victoire sans appel de Prince Philippe, et un arrière goût de partie bâclée mais fort instructive de mon côté. Je n'ai pas su capitaliser sur mes forces, ni sur les faiblesses de mon adversaire.

- Deuxième partie :
Les Nains de Fer dans des coques de fer de geed, contre mes Griffons en carton...
Je ne reviens pas sur la configuration de la table qui ne m'offrait que quelques fenêtres de tir, et limitait donc largement mes possibilités tactiques, ni sur la tempête magique qui a largement profité à mon adversaire !
Je suis retombé dans les mêmes erreurs avec les frégates Orcus, et j'ai manœuvré mes croiseurs comme le dernier des marins d'eau douce, jusqu'à les échouer sur la barrière rocheuse... Faute de n'avoir pas poussé jusqu'au bout ma première idée de contournement.
Geed a bien joué, avançant ses navires par vagues successives (d'abord les frégates et le sous-marin, puis les croiseurs pour finir le boulot).
Combiné à une troupe de mécanos nains capable de réparer en temps réel toutes les avaries de ses bâtiments, je me suis fait complètement dépouiller, sans infliger d'autres dégâts que quelques éraflures !

- Quatrième partie (et la troisième pour moi) :
Les Seigneurs Dragons de geed - le retour de la revanche.
Ayant enfin compris l'utilisation de mes cétacés zombis, je m'en suis servi pour menacer les navires ennemis, attirer les tirs, et bloquer les lignes de vue, ne les amenant à des éperonnages décisifs contre les frégates ennemis qu'en fin de partie.
Et tout de suite, mon adversaire a été beaucoup moins à l'aise pour faire progresser ses navires !
J'ai quand même eu quelques belles suées quand geed a idéalement un escadron de frégate, et martelé mes croiseurs deux tours d'affilés.
Une partie achevée effectivement sur le fil, une victoire à l'arrachée, et une partie très disputée et riche en rebondissements.

Merci à l'orga (Grand Créateur, loué sois-tu !), à mes adversaires, et à tous les participants, pour cette excellent journée ludique !
J'ai enfin pu tâter sérieusement de TUS, et prendre en main mes griffons. Mes impressions positives sur le jeu ont été largement confirmées, et j'ai hâte de redéployer ma flotte maintenant que j'ai saisi la façon de la jouer.
Captain Igloo

Message  geed le Ven 16 Nov 2012 - 11:03

Une unique photo qui trainait sur la carte de mon appareil : le début de la dernière partie contre Philippe

geed

Message  Alris le Ven 16 Nov 2012 - 11:11

c'est vendeur une photo comme ça.
Alris

Message  latribuneludique le Ven 16 Nov 2012 - 18:37

Alris a écrit:c'est vendeur une photo comme ça.

Tu m'étonnes. Wink

Et voici les dernières photos, prises dimanche.

latribuneludique
Le Grand Créateur

Message  Prince_Philippe le Ven 16 Nov 2012 - 19:23

Merci beaucoup, François, pour ces très belles photos ! Ce n'est pas que je ne voulais pas en prendre de mon côté mais, j'avais oublié mon appareil à Marseille......
Et puis, comme je n'ai que des photos à peine potables de mes croiseurs Vyper, c'est l'idoine moment pour te piquer un cliché et le poster dans la foulée dans la galerie concours du mois de novembre !
Prince_Philippe

Message  geed le Ven 16 Nov 2012 - 23:28

En voyant la seconde photo, je me demande encore pourquoi t'as envoyé tes frégates là au milieu de ce nid de canons drunken
geed

Message  Prince_Philippe le Sam 17 Nov 2012 - 12:48

C'était une manoeuvre audacieuse, certes, mais purement réfléchie ! ^^ si si si ^^ et déjà éprouvée avec grand succès sur les Dragon Lords mais cette fois-ci ............. Je détaillerai tout ça dans mon compte-rendu à venir ! Une petite partie dimanche après-midi, sinon ?
Prince_Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé